Mythes & Legendes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mythes & Legendes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Bg]Murmure [Validé]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wildcat

Wildcat


Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 31/05/2006

[Bg]Murmure [Validé] Empty
MessageSujet: [Bg]Murmure [Validé]   [Bg]Murmure [Validé] EmptyVen 6 Juil - 0:15

Je reposte, je crois que mon bg est passé dans la RAZ ;)

Nom: Aucun
Surnom: Murmure
Âge: environ 300 ans
Dinivité: Sylvanus
Description:


D’un foret sombre, on distingue difficilement un mouvement flou dans les ombres, des oreilles de félins pivotant dans tous les sens. La voila qui s’élance agilement entre les branches.

Un corps élancé et bien proportionné pourvu de griffes adroitement effilées. Vous la regardez et penser qu’il vaut mieux de pas l’approcher. Surtout lorsque que apercevez ses canines acérées.

Une queue touffue, frôlant le sol, doté de poil noir.
Elle ne parle peu mais garde un esprit fort.

Malgré son côté moitié félin
Ce reste un joli brin de femme
D’où une tranquillité émane
Gare à ses griffes, gare à sa lame


---
Un chat parmi les ombres (première partie)
L'histoire de Rosana

Ce soir la, la lune est entouré d’un halo blanchâtre donnant a cette petite planète un aspect encore plus lumineux. Mais de cette nuit si sombre, la lueur d’une flamme presque éteinte reflète de par la fenêtre d’une maisonnette. Le reste d’un repas peu copieux est encore visible sur la table. Un peu plus loin, tout près de l’escalier montrant le chemin aux chambres, une chaise berçante se dresse près de la faible chaleur de la bougie. Une femme plutôt âgée emmitouflée dans une grande couverture de laine, tricoté à la main, se berce tranquillement. Devant elle, une jeune fille aux grands yeux captivée la regarde. D’une voie plutôt aigu et légèrement agaçante la fillette se prononçe avec une intonation surexcitée.

-Alors grand-mère Rosana qu’elle histoire me conteras tu aujourd’hui!

La vieille dame se racla la gorge et lui répondit dans des paroles qui semblaient s’enchaîner difficilement, sa voie était grave mais restant tout de même mélodieuse.

-Je te raconterais ma rencontre avec un chat, je l’appelais toujours le chat sans nom. Chérie s’il te plait, va me chercher le gros livre jaune et noir en bas de la bibliothèque.

La jeune fille se leva rapidement pour se précipité sur la rangé la plus basse ou se rangeait une trentaine de livres, aussi vieux les uns que les autres. Elle prit le livre demandé, le ramena à sa chère grand-mère.

-Merci, mon enfant

La petite sa rassit les jambes en indien un regard déjà passionné vers la dame se berçant qui toussa une seconde fois pour s’éclaircir la voie. Elle ouvrit le livre tranquillement, replaça ses petites lunettes sur le bout de son nez et sous la minuscule lumière de la pièce, elle commença l’histoire de Murmure.
***
Revenir en haut Aller en bas
Wildcat

Wildcat


Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 31/05/2006

[Bg]Murmure [Validé] Empty
MessageSujet: Re: [Bg]Murmure [Validé]   [Bg]Murmure [Validé] EmptyVen 6 Juil - 3:40


Le soleil rayonnait à l’horizon de son plus bel éclat. Quelque fois, un nuage cachait sa splendeur, poussé par le vent. Une jeune fille se promenait de ruelle en ruelle, un petit bâton en main.

-Aleci’th Sil’vorus Badimaf!

Rien ne se passa, perplexe et vexée elle gromnolla sortit un petit carnet et révisa ses notes. Voyant qu’elle avait prononcé correctement sa formule, elle se vexa encore plus et projeta sa baguette contre une vieille poubelle.

-Si au moins j’aurais de l’équipement neuf! Je serais sûrement capable de faire un peu de magie.

La baguette fracassa comme prévu la poubelle et un cri strident de chat se fit entendre. Il pris la fuite rapidement de derrière la poubelle grimpa a une cheminé pour se retrouver sur le toit, longeant les rebords. A se moment, le ciel se couvera, un nuage grisâtre prit la place des rayons et les ombres envahirent la ruelle. Des silhouettes et des miaulements semblaient être tout près des oreilles et des yeux de la petite Rosana. Elle les voyait qu’en une fraction de seconde. Prit de peur, elle se mit a courir la sueur perlant sur son front en rentrant chez elle. Elle s’enferma dans sa chambre et s’épongea le front avec le bas de son chandail.

Rosana ne sortit pas de sa chambre de toute la journée. Le soleil avait disparut pour de bon et une lune presque pleine s’offrait au regard des gens. Elle enfila son pyjama et se glissa doucement dans ses couvertures en fermant délicatement les yeux.

-Scratch, scratch, scratch

Quelque chose réveilla la jeune fille. Rosana observa la pièce, plonger dans le noir. Elle du patienter quelque seconde avant que son regard ne soit habituer a cette noirceur. Elle suivit le bruit pour s’en approcher le plus possible, restant sur ses gardes. Arrivé près de la fenêtre, son fessier heurta le rebord et elle se tourna brusquement en sursautant. Elle plaça une main devant sa bouche en voyant deux billes jaunes de l’autre coté de la vitre.

Le chaton releva la patte sur la vitre et recommença à gratter celle-ci. Calmée, Rosana soupira de soulagement. De sa main, la fillette repoussa la bête qui disparut aussitôt. Rosana termina sa nuit tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Wildcat

Wildcat


Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 31/05/2006

[Bg]Murmure [Validé] Empty
MessageSujet: Re: [Bg]Murmure [Validé]   [Bg]Murmure [Validé] EmptyVen 6 Juil - 3:41


***
Les oiseaux chantaient, l’aube se levait. Cette journée, Rosana n’avait pas prit son carnet de note. Munit d’un couteau et d’un bout de bois et se tailla maladroitement une petite épée. Sa tache achevée elle s’amusa à combattre le lampadaire du coin.

-Jamais je ne me fais toucher maman!

Répétais toujours Rosana., heureuse de se savoir meilleure qu’une simple lumière immobile.

***

Dans un coin sombre, le chat aux iris jaunes observait l’enfant. Suivant de sa tête et du regard les mouvements peu agile de la petite. Jamais le jour, il s’en approchait trop près. Mais, toujours il la suivait, semblant vouloir la protégé ou lui prouver quelque chose. Cela faisait plus de cing jours que le chat grattait à la fenêtre de Rosana. Et c’est ce même jour qu’elle décida enfin de lui ouvrir les volets. Le fauve se frotta contre le cadrage de la vitre en ronronnant et sauta dans la pièce, ses pattes amortirent parfaitement sa descente ne créant aucun bruit. Rosana referma la fenêtre et fixa le chat. Celui-ci grimpa sur le lit et alla se nicher entre deux coussins près du mur ou le lit était placé. La demi elfe, Rosana, tendit sa main près de la bête. Il la renifla avant de frotter sa tête contre ses doigts, réclamant des caresses. Rosana compris le message et se mit à passer sa main sur la fourrure noire sale, se rapprochant du brun. Le poil était rugueux et désagréable au touché. Murmurant a l’oreille du chat Rosana dit :

-Demain, je t’enlèverais toute cette saleté, ton poil sera plus soyeux et lisse que du coton.

Elle se place en boule près du chat son nez contre le sien et s’endormis tranquillement. Au petit matin, les deux étaient toujours dans la même position quand Rosana bailla et ouvrit les yeux en s’étirant. Le chat bailla a son tour, allongea ses pattes, courba son dos puis l’arqua en relevant son fessier pour mieux se réveiller. Ses petites mains frottant ses yeux Rosana sortit du lit le chat au même rythme et commença a la suivre partout.

***

Rosana rassembla, savon, brosse, seau d’eau et un linge humide. Dans la cour on entendait les rires de la jeune fille qui s’amusait follement à laver son chat. Il n’avait pas l’air de bien apprécier c’est pourquoi après chaque trente seconde Rosana devait partir a courir après un peu partout. Une fois complètement sèche, le chat ne paraissait plus le même, un beau poil doux s’offrait aux paumes de main. Il avait le poil mi-long, avec celui sur le coté du visage un peu plus allongée lui donnant une forme de losange. Des yeux en amende de couleur jaune orange avaient doublé d’éclat. Le chat de ruelle ressemblait désormais à un pur sang.

Dix ans passèrent, Rosana et le chat sans nom ne c’était pas encore séparer. La demi elfe, devenue une sage et séduisante dame avait une petite maison en campagne. Rosana avait pratiqué l’art du combat pendant tout ce temps, son chat ou plutôt dire, sa chatte au pelage noir la regardait à chaque leçon. Elle avait continuer régulièrement a faire la révision des sorts mais jamais elle ne parvenait a en lancer un correctement. Jamais Rosana n’a trouvé un nom adéquat pour son chat, qui ne semblait pas avoir vieillit malgré les dix ans qui passerent.

Revenir en haut Aller en bas
Wildcat

Wildcat


Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 31/05/2006

[Bg]Murmure [Validé] Empty
MessageSujet: Re: [Bg]Murmure [Validé]   [Bg]Murmure [Validé] EmptyVen 6 Juil - 3:43


***
C’est par une nuit noir et rouge que la vie paisible de Rosana se troubla. On frappa à la porte. Le silence s’apparut de la pièce. La demi elfe entrouvrit la porte et une apparence féminine encapuchonnée s’offrit devant elle. La capuche cachant le visage a moitié pour ne laisser qu’entrevoir une bouche aux lèvres rouges comme sang et à l’aspect plus que sensuelle.

-Kellin Rosana, es ce bien vous?
-Hum, effectivement, qui etes vous, et surtout que me voulez vous?

Un peu méfiante de ne pas connaître son interlocutrice, Rosana était tout de même curieuse de s’avoir qu’une dangereuse aventure allait peut-être commencée.

La femme descendit sa capuche, faisant disparaître le masque d’ombre qui lui cachait le visage. Éblouit par ses traits resplendissants d’origine Elfique. Rosana se perdit quelque chose seconde dans ses yeux bleus comme le ciel pigmenté de gris.

-Je suis Eärlindë Súrion, je fais partit du clergé de la dame dansante, mère des chats. La séductrice Sharess, Je suis la messagère de celle-ci et je viens sous l’ordre de notre Maîtresse Lessiena.

Le mot Sharess résonna dans la tête de la demi elfe. Rosana chercha des yeux sa chatte noir comme l’ébène, inquiète et ne comprenant pas la situation. La chatte sans nom s’avança avec précaution de sa maîtresse. L’elfe poursuivit d’une voie comme le velours semblant flotter dans l’air pour aller chatouiller les oreilles de Rosana.

-Je suis ici pour vous offrir de nous suivre, vous et votre chat noir. Notre maîtresse désire vous rencontrer. . .
-Je…pourquoi?
-Elle vous expliquera, suivez moi je vous pris

Son ton ne semblant pas hostile mais pas plus amical. Pourtant elle se fut obéir ou pied et a la lettre par Rosana. Elle avait du charisme et de l’autorité. Une fois les valises terminés Rosana entreprit une longue route pénible passant a travers bois et marrée ne savant même pas ou tout cette histoire allait aboutir. Sa chatte noire la suivait toujours comme à l’habitude, méfiante d’ Eärlindë elle l’a regardait avec un regard perçant et glacial. Ne se laissant pas intimidé, la prêtresse elfique lui rendait son regard semblant être capable de lire dans les pensées du chat.

***
Une table rectangulaire s’offrait dans la pièce, l’éclairage était faible et une dizaine de femmes étaient assissent sur les cotés les plus long de la table. Au bout, une dame a la beauté d’une succube, pouvant charmer une armé rien qu’avec son regard doux et invitant. Une porte s’ouvrit. La première personne a entrer fut Eärlindë suivit de près par Rosana et sa chatte.

-Prenez place, Rosana, je me prénomme Lessiena Ancalimon. Vous voici devant un des puissants clergés de Sharesss

Ces dames avaient une forte manie de prononcé le mot Sharess en prolongeant le « s » ce qui devenait irritant. Lessiena était plus que belle. On se perdait sur ses lèvres et se noyait dans ses yeux. Rosana s’exécuta en prenant place à l’autre bout de la table, sa chatte noire sautant sur le siège pour venir se blottir contre ses cuisses.

-Vous devez être perturbée par les événements encourut, mais je vous assure, nous vous voulons aucune mal. Vous aurez à prendre une grande décision d’ici peu. Va! Maintenant, une chambre vous es réservé pour les prochains jours. Reposez vous bien, demain une grande journée vous attend.

Sans dire aucun mot, Rosana acquiesça, se leva et suivit encore une dame qui était m’inconnu a ses yeux jusqu'à une chambre luxueuse aux draps blancs et rouges.

***

Dans la salle, encore remplit des disciples de Sharess, une dame plutôt jeune prit la parole.

-Maîtresse Lessiena, pensez vous vraiment qu’elle sera à la hauteur? Et quand est-il du chat? Vous croyez que le plan marchera?

-J’en suis certaine Morye, tu verras demain. Pour le chat, il est bien plus intelligent que nous le croyions. Il va falloir faire attention.

-Les paroles de Lessiena étaient directes, les femmes se levèrent et partirent tous vers les chambres. Lessiena resta avec la messagère Eärlindë et elles discutèrent toute la nuit à propos du comportement de leur prochaine proie, la demi elfe.

***
Une fois son bain terminé, Rosana se rendit dans la salle de l’autre soir vêtue d’une toge sombre. Les dames semblant l’attendre depuis déjà quelque instant. Lessiena l’invita à prendre place. Elle s’exécuta, son chat sur ses talons. Son visage paraissait angoissé mais les regards doux des dames la rassurèrent. Lessiena prit la parole.

-Vous voulez certainement connaître le motif de votre demande jusqu'à nous.
-Oui, j’aimerais bien, s’il vous plait
-Alors voici, nous recherchons a agrandir notre clergé, vous avez une aura intéressante et le physique adapté a être des nôtres.
-Vous etes certaine que la grande Sharess m’acceptera parmi les siens?
-Non, mais je l’espère pour vous. . .

Pour la première fois la douceur du sourire de Lessiena tomba et c’est un rire amusée qui glaçait le sang semant un doute dans le cœur de la charmante demi efle.

***
Après avoir accepté la proposition de la grande prêtresse Rosana fut traité aux petits soins. Ce fut la fête pendant des mois sans que personne ne se plaigne. Il n’y avait que la petite chatte qui les regardait d’un coin tranquille a l’ombre. Toujours un regard remplit de méfiance vers les dames. Rosana passait le plus clair de son temps avec Eärlindë et un lien d’amitié se tissa entre les deux. Dans ses temps libre, Rosana s’amusait à lire des livres sur les dieux, elle y découvrit entre autre Sharess qui disant être liée a Sunie. C’est à ce moment qu’elle commença à se renseigner d’avantage sur cette déesse aux cheveux de feu.

***
Revenir en haut Aller en bas
Wildcat

Wildcat


Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 31/05/2006

[Bg]Murmure [Validé] Empty
MessageSujet: Re: [Bg]Murmure [Validé]   [Bg]Murmure [Validé] EmptyVen 6 Juil - 3:45


La lune était a son plus haut point dans le ciel et on vient chercher Rosana dans sa chambre. La demi elfe chercha Eärlindë puisque c’était toujours elle qui venait la chercher mais cette fois ci, ce fut la plus jeune du clergé, Morye, qui vient la trouver.

-Venez dame Kellin, on vous attend. . .

La voix de Morye n’étant pas très rassurante, Rosana demanda ou elles allèrent mais a son désarrois, elle n’eu aucune réponse. Elles entrèrent dans une pièce qui était une première fois pour notre demi elfe. Elle murmura ne voulant pas déranger les femmes agenouiller, l’air concentrée et récitant des paroles incompréhensives.

-Où sommes-nous mademoiselle Morye
-Nous sommes dans le temple de Sharess, tout ira bien

Son sourire sinistre ne fut guère rassurant. La chatte noir sur les talons de Rosana entra aussi dans la pièce d’un pas léger, ce faisant discrète. Lessiena assit dans un trône avec comme accoudoir des pattes de chats griffues, elle se leva et prit une voie mélodieuse comme à l’habitude.

-Morye, s’il te plait, ferme la porte. . . et. . . verrouille la. . .
-Vous avez peur que je ne m’échappe?

Rosana haussa un sourcil ne comprenant rien à tous ces nouveaux événements. Eärlindë regarda Rosana que quelque seconde mais ses yeux étaient tristes et semblait demander pardon.

-Tu vois Rosana, ton séjour ici n’était que pur amusement, nous voulions voir si tu te douterais de quelque chose de ce jour. Mais je crois que tu es tellement naïve que tu t’es enliser trop pour t’en sortir vivante.

Paniquée, la demi elfe tenta de répliquer civilement.

-Vous comptez me tuer?
-Perspicace!

Tous se mirent à rire en même temps que leur maîtresse même Eärlindë, à la grande surprise de Rosana. La chatte se mit à grogner doucement. Bizarrement, elle semblait toujours comprendre ce qu’on lui disait. Avant de continuer Rosana prit une grande respiration et laissa tomber.

-Pourquoi faire une t’elle chose? Dites moi le but précis de tout ça?
-Un but! Haha ha! Tu veux vraiment un but! C’est pour le plaisir voyons, nous les disciples de Sharess adorons nous amusez et prendre de jeune innocente a notre piège est le jeu que nous préférons.

Serrant ses dents, Rosana siffla.

-Vous n’avez aucun honneur!
-Et alors? Tu crois que tes dires nous dérangent alors qu’au levé du soleil tu ne seras plus que cendre.

Une boule rougeâtre apparut dans la main de Lessiena et els autres dames se levèrent d’un bond l’imitant dans sa magie. Rosana commençait à avoir peur, elle dut déglutir avant de répliquer.

-Je ne crois pas que la grande Sharess accepterais vos dires GRANDE Lessiena

Soulagée d’avoir renvoyer l’attaque correctement, elle avait tout de même peur de faire en plus enragée cette elfe ressemblant maintenant a une succube, son corps comme son âme.

-Oh! Mais c’est la dame dansante elle-même qui nous l’a demandé. Haha ha. Dit nous adieu petite IMPURE!

Rosana venait de toute comprendre, c’était simplement par son sang mêlé que le clergé voulait sa mort.

-Mais Sunie, l’alliée de Sharess s’opposerait à votre comportement! La dame de la beauté est bienveillante.

Sur ses paroles, elle sentit en elle une force renaître. Les formules magiques autrefois pratiquées revenaient se fracasser les uns contre les autres dans sa tête. Rouges de colère, Lessiena finit par lancer sa boule magique sur Rosana. Par réflexe, la demi elfe réussit à émettre un bouclier qui la protégea.

La chatte dans son coin, sauta sur la jambe de la copie de succube et lui mordit sauvagement la cheville. Lessiena cria de couleur et d’un vif secouement de pied le chat fut propulsée sur le mur. Il retomba au sol ne pouvant plus bouger une patte. Rosana se précipita sur lui et en le toucha ses mains élumina et le chat réouvrit les yeux. Stupéfaite, la demi elfe n’y comprenait rien.

Les disciples de Sharess lancèrent en cœur un sort vers les deux victimes. Le bouclier de Rosana para leur sort mais celui de Lessiena la toucha la blessant grièvement. C’est alors qu’ Eärlindë s’empara de son arc et encocha une flèche, la pointant en direction de Rosana. Lessiena se prépara pour un sort final. Rosana tremblait, elle respira en fermant ses yeux ses derniers instant. C’est alors! Qu’ Eärlindë tourna rapidement son arc, laissa sa flèche siffler dans le vent qui alla se planter dans la nuque de sa grande maîtresse, la déconcentrant dans son sort. Tout le clergé accourut à ses cotés pour la soigner. De l’autre bout de la salle on vit Eärlindë partir en courant vers la porte pour la déverrouiller.

-VITE ROSANA! SORT D’ICI TU CONNAIS LA SORTIT, MOI JE LES RETIENT!

Sans dire un mot Rosana la remercia du regard et prit la fuite dans le couloir, laissant sa chatte derrière toujours trop mal en point pour marcher. Ses miaulements ressemblaient a des pleures. La messagère referma la porte et la revérouilla et se mit face à son « clergé ».

Lessiena en colère noire éclata.

-Traîtresse, Rattrapez moi le sang mêlé! Je me charge de notre si loyale messagère!
-C’est ton choix Lessiena, mais jamais vous ne la rattraperais elle est déjà bien long hors de notre repaire et qui plus est, elle a maintenant la protection de la dame aux cheveux de feu.

Toutes la poussèrent de la main pour passer et tout de même obéir au commandement. Lessiena créa des filaments bleus qu’elle projeta avec violence sur Eärlindë. Celle-ci, comme par magie, disparut dans les ombres au même moment.

-Agr! Toi aussi je te retrouverais, les traîtres sont toujours punis à leur juste faute!

***
Revenir en haut Aller en bas
Wildcat

Wildcat


Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 31/05/2006

[Bg]Murmure [Validé] Empty
MessageSujet: Re: [Bg]Murmure [Validé]   [Bg]Murmure [Validé] EmptyVen 6 Juil - 3:45


Dans la maisonnette, la petite fille semblait effrayée mais triste de la fin.

-Grand-mère! Qu’est ce qu’il est arrivé au gentil minou? Il s’en est sortit hein?
-Malheureusement, je crains que non. D’après ma mémoire, il a du périr ensuite.
-Et pourquoi la madame n’a-t-elle pas amener son chat avec elle.
-Parce qu’elle n’avait ni le temps, ni le choix. Mais la dame l’aimait de tous son cœur ma chérie, aller maintenant au lit. Il est tard pour une fillette de ton age.
-Oui! Oui! Grand-mère. . .

Une fois la petite qui dormait a point ferma Rosana alla regarder la lune. Elle murmura a elle-même.

-Ah, petit chat, comme j’aurais aimé t’amener avec moi, comme j’aurais voulut.

Dans un soupir de désespoir elle alla lavé la vaisselle et finir les autres corvées ménagères.
Revenir en haut Aller en bas
Wildcat

Wildcat


Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 31/05/2006

[Bg]Murmure [Validé] Empty
MessageSujet: Re: [Bg]Murmure [Validé]   [Bg]Murmure [Validé] EmptyVen 6 Juil - 3:48

Un chat parmi les ombres (Deuxième partie)
Murmure
Je filais à toute vitesse dans les hautes herbes. Plus que quelque pas et j’atteignais la lisère d’une foret dense. Une fois celle-ci franchit, je me fondis rapidement dans les ombres comme j’avais l’habitude de le faire autrefois. Le clergé de femme arriva à bout d’haleine. Elles passèrent les bois sombre et humide mais jamais elles ne m'ont vues. Par contre, moi je les voyais, moi je scrutais chacun de leur mouvement. Il faut dire que du haut de mon arbre, percher sur une branche, j’avais une bien meilleure vue. En plus des rayons lunaires qui me facilitait la tache. Un jeu d’enfant! Découragées, les prêtresses de Sharess firent volte face et rentrèrent à leur repaire. La voie étant libre, comme un chat j’ai descendue de l’arbre et tomba nez a nez avec une jeune prêtresse, Morye.

J’étais figé sur place, elle aussi. J’aurais pu la tuer en quelque seconde mais quelque chose m’en empêchait. Son regard! Oui, son regard. Il était remplit de question et de délicatesse. En observant attentivement on pouvait presque sentir une légère admiration. Soudain, l’éclat de ses yeux se perdit et elle s’effondra. Derrière une silhouette elfique se tenait droite, deux dagues en mais, le sang de la pointe de la lame coulant sur le cadavre.

-Eärlindë. . . . Qu’est ce que tu fais ici!

-Je viens te sauver la vie, jeune imprudente.

-Et comment tu m’as retrouvé.

-J’ai suivit leurs traces, je me suis vite aperçu qu’elles pourchassaient les tiennes.

-Et pourquoi tu me viens en aide?

-Parce que Rosana l’aurait voulu.

Le silence s’abattit sur nous. Je ne pouvais pas la voir correctement a cause de la noirceur mais heureusement, elle non plus. Nous allâmes trouver un abri et y passâmes la nuit.

Lorsqu’Eärlindë se réveilla le lendemain elle ne me vit pas. Elle commença le petit déjeuner, sa tête remplit d’hypothèse. Ce sont des pas qui la sortit de ses pensés, la rôdeuse empoigna son arc, prête a se défendre.

J’apparus dans son champ de tir et comme je l’avais prévue, elle resta surprise, bouche bée. Elle m’examina avec attention. Mes oreilles de chat, couvertes de poils lisses et noirs, pouvaient tourner dans toutes les directions. Mon nez remua lorsque je me mis à humer l’air. Je tendit ma main vers elle pour lui faire signe de rabaisser son arme. Mais je crois que mes mains griffues la furent redoublé de prudence. Je m’avançai vers elle.

-Ce n’est que moi. Baisse ta garde voyons.

-Dé…désolée, je ne savais pas que la ressemblance pouvait être ainsi, je ne t’avais encore jamais vue sous cette . . . aspect.

J’ai alors posé mes yeux jaunes pourvue d’une pupille noir a la verticale de mon œil me donnant le regard imposant d’un chat. Toujours surprise, elle continua son examen de moi en descendant vers le bas. Par amusement, je fis balancer ma queue touffue sur le sol.

-Wow! C’est tout a fait épatant.

C’est alors que j’ai sourit, contente, et mes deux petites canines acérées se montrèrent enfin, pour finaliser ma touche de différence avec les autres. Eärlindë restait la bouche grande ouverte, elle finit enfin par dire quelque chose.

-Mais comment as-tu fait pour te sortir des emprises de Lessiena?

Et c’est en mangeant assit sur un rocher que je lui raconta mon histoire, tout doucement, comme les murmures du vent sur les feuilles.

***
J’étais toujours couché contre le mur lorsque je vis Rosana prendre la fuite. Je me sentais heureuse mais j’étais terriblement triste, je me sentais délaissée et savais que mes minutes étaient comptées. J’étais seule avec Lessiena, je me demandais si Eärlindë était toujours dans la pièce. Je sursautai en entendant Lessiena parler dans ma direction.

-Qu’allons nous bien pouvoir faire de toi . . . Pour l’instant, je ne sais pas, tu pourrais être l’objet de vengeance contre ta chère maîtresse.

Je ressentais une certaine jalousie dans son ton de voie mais impossible d’en être certaine.

-Je te confirais à Morye, lorsqu’elle reviendra. Taches d’être un chaton bien sage.

Elle sortit d’un pas précipité, en relevant sa tête pour montrer sa supériorité. Moi, je reprenais des forces tranquillement. Et petit à petit, je m’endormis.

A mon réveil, j’étais sur un coussin bien confortable. En ouvrant un œil, j’aperçus Morye qui me préparait un bol de lait chaud. Qu’allait-il encore faire pour créer une nouvelle fête aujourd’hui? La jeune fille, âgée environ de 16 petites années s’exclama.

-Ah! Enfin, tu te réveilles, j’avais peur que tu ne te remettre jamais. Et comme tu es une magnifique bête cela aurait été bien dommage.

J’avais peine à croire que ses paroles étaient franches mais pourtant son regard ne montrait pas de mensonge.

-Tu sais, j’ai une idée, mais tu dois me promettre de ne rien dire à la maîtresse, sinon elle risquerait de me punir. Tu comprends?

Bien sure que je comprenais, mais comment lui faire comprendre? Elle sourie et me chuchota à l’oreille.

-Puisque tu es toujours discrète. Je te donnerais le nom de Murmure. Parce que tu voyageais légèrement, te faufilant partout. Tu trouves ça jolie?

Si j’aurais su lui sourire, je l’aurais fait. Murmure, cela me plaisait bien. Elle sortit alors d’une armoire un vieux livre noir avec des écriteaux en argent. Sur la couverture on pouvait voir une bouche rouge comme le sang, le symbole de Sharess. Prit d’un frisson, je recula de méfiance. Elle l’ouvrit à une page bien précise. Et me dit.

-Oh! Non, tu n’as rien à craindre, c’est le livre du clergé.

C’est bien pour cela que j’ai peur! Mais encore une fois, aucune chance de la faire lire dans mes pensées. Elle jetant un œil derrière moi, je vis que j’étais au pied de l’hôtel principal. J’avais un millier de question en tête.

-Ah, par chance, nous avons tous les ingrédients ici. Tu verras, après cette formule magique tu seras comme moi! Exactement comme moi, deux jambes et deux bras. C’est génial hein!

QUOI! Elle ne s’avait pas le danger de faire une magie si puissante, en serait-elle apte? Je me mis à miauler pour lui faire comprendre que ce n’était pas une bonne idée. Mais son esprit enfantin pensait que mes miaulements étaient des cris de joie.

-Bon places toi ici, moi je dois me placer la et. . .

Elle jeta un regard et lit les phrases du bouquin. En plus, s’était la première fois qu’elle faisait ce genre de chose. Puis elle se mit à parler d’une langue que j’ignorais, elle avait les yeux fermés et l’air concentrée. Peut-être que toute cette remue ménage allait marcher? C’était presque sans espoir mais j’espérais de tout cœur que la volonté de cette fillette changerait tout. Elle s’arrêta de parler et une lumière blanche enveloppa mon corps. J’étais éblouit. J’entendis Morye s’effondrer a bout de force sur les escaliers menant à l’hôtel. Je tentai de bouger mais j’étais paralysée. Une douleur s’empara de moi, me faisant grogner de douleur mais bientôt mais grognement se changèrent en hurlement humain. Mon corps s’allongea. Et soudain! Plus rien, je sombrai dans le noir.

J’ignore pendant ce temps ce qui c’est passé, mais a mon réveil. Morye était évanouit sur le sol et moi j’étais bipède. Je marchais avec difficulté mais, grimpait en me cachait avec une grande agilité. J’étais rapide, sournoise et j’avais un corps frêle. Je souriais à grande dent lorsque j’entendis Morye gémir. Je partis vite me cachée derrière l’hôtel, et les ombres s’emparèrent de moi.

Comme je pensais, Morye alla chercher de l’aide, sachant maintenant sa grosse bêtise. Et en revenant, les disciples de Sharess fouillèrent la pièce. Lorsqu’elles s’approchèrent de l’hôtel, je sauta hors de ma cachette et prit la fuite par la fenêtre. Avec l’aide de mes griffes, j’ai facilement atteint la terre ferme.

***
-Elles se sont mit à ta poursuite et c’est pourquoi tu as filler vers la foret

J’opinai de la tête. Soulagée de toute cette histoire traumatisante.

-Tu devrais te cachée dans le prochain bateau. Jamais elles ne penseront que tu as quittés cette région de cette manière.

-Ah non! J’ai horreur de l’eau, Rosana me faisait toujours prendre mon bain et c’était un cauchemar!

-Allons, tu ne vas pas dans l’eau mais sur un bateau, c’est ta seule chance de t’en sortir je crois.

Les adieux furent courts mais remplit d’amour. J’attendis la nuit pour m’introduire dans une calle de navire. J’avais un pincement sur le cœur. Sûrement parce que je laissé une amie derrière. Ou parce que je perdais tout ceux que j’aimais, Rosana, Eärlindë et meme Morye. . .

Je n’ai pas compté le nombre de jour passé dans cette calle, mais j’étais heureuse de m’éloigner de la mer. Je me trouva un bon petit sanglier et le dégusta avec appétit. Il faut dire que les rats du bateau avaient fait leur temps. J’ignorais ou j’étais ni même le nom des passants.
Revenir en haut Aller en bas
sultana

sultana


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 06/06/2006

[Bg]Murmure [Validé] Empty
MessageSujet: Re: [Bg]Murmure [Validé]   [Bg]Murmure [Validé] EmptyVen 6 Juil - 5:55

Bonne idée d"apparenter ton personnage à un chat.
Très bon BG.
Validé.
Revenir en haut Aller en bas
Espuriana

Espuriana


Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Quand je regarde par la fenêtre je vois l'espagne...
Date d'inscription : 20/10/2006

[Bg]Murmure [Validé] Empty
MessageSujet: Re: [Bg]Murmure [Validé]   [Bg]Murmure [Validé] EmptyVen 6 Juil - 22:48

...
Revenir en haut Aller en bas
Wildcat

Wildcat


Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 31/05/2006

[Bg]Murmure [Validé] Empty
MessageSujet: Re: [Bg]Murmure [Validé]   [Bg]Murmure [Validé] EmptySam 7 Juil - 0:12

Espuriana a écrit:
...

Hee wai. . .???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bg]Murmure [Validé] Empty
MessageSujet: Re: [Bg]Murmure [Validé]   [Bg]Murmure [Validé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bg]Murmure [Validé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BG] Merynn [ Validé ]
» [BG] Kerno [Validé]
» [BG]Siclirion [Validé]
» [BG] luka [Validé ]
» [BG] Sirakha Ombrelame [ Validé ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mythes & Legendes :: Le Rôle play de Mythes et Légendes :: Background des personnages-
Sauter vers: