Mythes & Legendes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mythes & Legendes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Charte d'utilisation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Deborah
[Ancien DM]
[Ancien DM]
Deborah


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 25/06/2006

Charte d'utilisation Empty
MessageSujet: Charte d'utilisation   Charte d'utilisation EmptyDim 23 Juil - 0:57

Introduction
La charte suivante est certes un peu longue mais elle donne pour la plus part des domaines les régles principales sur lesquelles nous nous basons tous, Dms y comprit... En cas de doutes et de litiges référés vous au texte, toujours au texte… Les Dms se réservent le droit de le modifier pour l’améliorer, quand un domaine n’est pas présenter par la charte, référez vous aux représentants de ces règles, c'est-à-dire les Dms.

I. Généralités
. En tant que joueur vous vous engagez à être polis, courtois et patient en toutes circonstances envers les joueurs et les dms
. Tachez de vous exprimer dans un langage correct avec le moins de fautes possible
. En cas de doutes d’incertitudes, ne jouez pas les Dms entre vous, attendez un Dm pour qu’il règle vos divergences, ne donnez pas des conseils a qui ne veut pas en recevoir
. « Ne juge pas si tu ne veux pas être jugé », Un Rp n’est pas meilleur qu’un autre, soyez tolérants
. Vous respecterez le code d’écriture suivant : (le Hrp) / *les actions* / Les paroles / #éventuellement les pensés #
. En tant que module Rp les caractéristiques de vos personnages servent le RP, par exemple un personnage avec 0 de charisme ne peu se prétendre a être beau ni séduire qui que ce soit, pas plus qu’un personne avec 2 en force n’est pas du tout musclé. Construisez vos personnage et vos rps en conséquence.

II. La mort d’un personnage
. La mort rôliste d’un personnage ne peu être effective entre joueurs qu’avec l’accord la personne possédant le personnage en question
. Un Dms peu décider de faire mourir Rp le personnage d’un joueur, il en parlera au préalable avec ce dernier via des avertissements HRP ou Rp.
. Il est interdit de frapper un personnage sans aucunes raisons rp, pour cela allez dans la zone Hrp prêt du cimetière… Il existe deux façon de combattre, en se cliquant dessus ou bien au lancé de dès. Les deux solutions sont roliste mais évitez la 1ére si votre partenaire n’est pas d’accord.
. Il est strictement interdit d’attaquer et de tuer un Pnj hors quête de façon stupide et uniquement pour gagner de l’xp… (ex : aller tuer la nymphe dans la grotte de la forêt de lyn sans présence de Dm ni raison rp)

III. Actions, la description avant tous
. Vous devez obligatoirement décrire les actions de vos personnages entre joueurs… Le voleur doit décrire son vol, le métamorphe sa métamorphose etc… Il est capital de respecter cette règle
. Le vol : Il est interdit de voler plusieurs fois d’affilé la même personnes tout comme il est interdit de voler un personnage sans décrire son vol… De même, le personnage volé n’a pas le droit de se rendre compte d’un vol si le vol est une réussite au niveau jeu. Ne volez pas les armure que porte les gens et n'exagérez pas sur vos vol... Un halfelin qui vol l'épée de deux métres d'un gros guerrier Mmm... La norme d'un objet volé est de 4 cases.
. L’invisibilité : Un personnage qui est visible est considéré comme visible saufs cas exceptionnels et accords entres le joueurs et les Dms (exemple : Rp de maitre des ombres avec Bg validé et précisé dans la description online du personnage)

IV. Les supers personnages
. Vous n’êtes en aucun cas de super héros, vous n’avez pas à agir sur votre environnement quand cela est impossible, c’est le travail des Dms. (Ex : n’inventez pas de fenêtres par laquelle sauter etc…)
. Les races spécifiques comme Demi-démons et autres ne sont pas autorisé, elles peuvent être cependant tolérés en échange d’un Bg valide et très complet sur votre futur personnage. Il en va de même pour les drows, ne jouez pas ces races sans autorisations. Sachez que vous aurez de nombreux avantages a créer vos Bg sous peu (accès a des zones spécifiques a ces races etc…)

V. L’Xp
. Les personnages levels 15 ne doivent pas Xp intensivement avec les levels inférieurs
. Le power leveling est interdit, dégroupez au besoin si vous faite un rp de combats de monstres avec des petits levels
. Vous gagnerez de l’Xp en faisant du Rp

VI. Les Dms
. Les décisions des Dms n’ont pas être contredites publiquement, en cas de désaccord avec les décisions du staff veuillez par politesse vous manifester en privé auprès des responsables pour qu’ils règles les dissensions.
. Les Dms s’engagent a régler les problèmes individuels de façon discrètes et correctes de manière a ne pas transformer en spectacles chaque incidents.
. Les Dms s’engagent à respecter la discrétion des joueurs en ne publiant pas leurs Rps qu’ils ont fait en privé ou en petits groupes.

VII. Les Echanges
. Il est interdit d’échanger d’un personnage a un autre appartenant a un même compte de très grosses sommes d’argents sans aucunes raisons Rp valables (ex : vos deux personnages sont frères, condition valide uniquement sur Bg validés)
. Il est interdit de faire d’énormes dons d’or ou d’objet à d’autres personnages sans aucunes raisons rp valides
. Les transfert d’objets d’un personnage a un autre sont interdit et seront sévèrement punis

VII. Le Farm
. Le farm abusif est vivement déconseillé, tuer à répétition des monstres simplement pour vous faire une fortune peu mener a des sanctions. Employez cette méthode uniquement avec un objectif (acquérir une nouvelle armure d’une maison etc…)

VIII. Le Rpq
. Ce type de Rp est déconseillé… Cependant si certains rolistes ont envie d’écrire des Rp trop descriptifs au niveau de rapports sexuels entre leurs personnages, ATTENTION… N’oubliez pas qu’il y a des mineurs et aussi que les Dms ont une vue sur tous SAUF les messages privés. Il est donc demandé à ceux qui font ce genre de Rp de les faire en messages privés avant tous. Sachez aussi qu’il n’est pas très naturelle de passer 4 heures d’affilés sur un Rpq, pensez aux autres formes d’aventures (ont a vue ça ^^)

IX. Les déplacements, Les villes
. Si vous êtes groupez de façon HRP, évitez d’aller rejoindre d’autre personnage grâce à votre connaissance de leurs positions sur le groupe. Cela n’est pas Rp du tout, trouvez une raison rp d’aller là où ils sont
. Soyez lucides, respectez les règles des villes (pas de port d’arme ni de casque en ville) il y a des gardes Pnjs a chaque coins de rues… Rentrez dans l’ordre d’une logique Rp évidente : les gardes vous demanderaient d’ôter votre casque en théorie, ils vous séparerons en cas de combat en ville etc… Nous pouvons sanctionner un comportement trop illogique de façon Rp radicale (Un garde se faisant attaquer sans raison rp pourra bien trancher la gorge de votre personnage si un Dm passe par ici)


X. Conclusion
La régle la plus importante est enfin de vous amusez… Prenez bien conscience de cette charte, ne pas la connaître est votre 1ére erreur, ne pas la respecter entraînera des sanctions qui pourront aller jusqu'à l’exclusion dans les cas les plus graves, dans les cas les plus bénins nous sanctionneront de façon Rp vos abus, les dms sont patient mais sachez qu’ils voient tous.
Revenir en haut Aller en bas
Imanol
[Ancien DM]
[Ancien DM]
Imanol


Nombre de messages : 69
Age : 39
Date d'inscription : 27/06/2006

Charte d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: Charte d'utilisation   Charte d'utilisation EmptyMar 8 Aoû - 20:01

J'ajoute qu'une utilisation du canal Crier peut entrainer des sanctions en fonction de la pertinance de l'annonce.

Un message HRP, inutile, dont tout le monde se fout, qui aurait put être envoyé en MP à un autre joueur est sanctionner par une perte de 2000 XP, déjà plusieurs joueurs en ont fait les frais.
Revenir en haut Aller en bas
Imanol
[Ancien DM]
[Ancien DM]
Imanol


Nombre de messages : 69
Age : 39
Date d'inscription : 27/06/2006

Charte d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: Charte d'utilisation   Charte d'utilisation EmptySam 12 Aoû - 17:18

Ajout:

Vous devez imperativement avoir 4 lvl minimum dans chaques classes avant d'avoir votre lvl15
Revenir en haut Aller en bas
gorduion le rouge
[Ancien DM]
[Ancien DM]



Nombre de messages : 325
Age : 53
Localisation : france ardeche
Date d'inscription : 08/06/2006

Charte d'utilisation Empty
MessageSujet: Rêgles particulière   Charte d'utilisation EmptyMar 16 Jan - 12:00

Règle contre l'optimisation des personnage
Pour
les caractéristiques en dessous de 8 : interdit, sauf exception
soutenue par un RP irréprochable. De même pour ne pas pénalisé les
Perso dont les caractéristiques commencent en dessous de 8: ils sont
autorisés à faire des jets dans une compétence relié à la
caractéristique ou ils ont 8, mais doivent néanmoins joué le défaut
(exemple : un nain à 6 de base en charisme, il est autorisé à utilisé
la persuasion etc... à partir de 8 en charisme). Ces règles font suite
au constat de nombreux abus, elles pourront être assouplies par la
suite si les 8 deviennent plus rares dans les fiches de perso.

Autre chose : ce n'est pas interdit, mais plus d'une caractéristique à 8 ou
moins dans une fiche perso, c'est plutôt mal vu surtout si ce n'est pas
vu dans le rp.

REGLES PARTICULIERES

I- La création de personnage.
Les noms : étant donné que l'époque dans laquelle se déroule les
évènements actuels est beaucoup plus éloignée de la seconde guerre des
héros, il est interdit de reprendre les noms des personnages de la BD.
Les noms connus dans la littérature, le cinéma ou autre sont aussi interdits, ainsi que les noms s'auto attribuant un titre. Exemple : Sont interdits les noms du genre..."Merlin", "Légolas", "Ravachol" "Elric de Melnibonnée", Soyez originaux, servez-vous au pire du générateur de noms de Never ou de ceux que l'on peut trouver sur le net.

II- Les demandes de refonte de personnages, changement d'alignement, etc...

Elles sont à formuler au staff dans tous les cas qui décidera du bien fondé
de votre demande. N'hésitez pas à les justifier, de façon RP dans la
mesure du possible.
III- En vrac...
Les
Guérisons suprêmes, Restaurations suprêmes etc. ne sont autorisés qu'un
nombre TRES limité de fois : 1 ou 2, selon adversaire et ses méthodes
de soins aussi. Comprenez par là qu'un abus de trousses de soins vaut
bien 1 guérison suprême. Limitez le nombre de vos personnages.

Pour réduire le lag, il y a des précautions à prendre et des comportements à éviter.

1.Les Monstres.
Tuez les Monstres que vous faites apparaître. Si vous les laissez, le module
doit gérer leur IA donc ça charge ledit module.(et pensez aux plus bas
levels que vous qui n'ont rien demandé)

2. Les Restes.
Une
fois tués, les monstres lâchent des restes. Ce sont des récompenses de
la bataille, parfois peu intéressantes pour vous, mais il y a toujours
quelque chose à faire avec un reste. Ramassez les, jetez-les dans une
poubelle ou vendez les à un marchand.

3. Les items posés au sol.
Même
chose que pour les restes et pour les mêmes raisons, cela contribue au
lag. Faites preuve de civisme et emmenez-le à la poubelle le plus
proche.

4. Les boosts.
évitez de lancer des sorts de boost sans arrêt ou dès que le dernier
lancé ne fait plus effet. Il n'y a aucune raison RP d'être constamment
protégé par la magie, Profane comme Divine. Les sortilèges à gros
effets visuels sont très gourmands en ressources et contribuent
fortement au lag.
Pas de "sapin de Noël" dans les zones RP, merci.
De même, dans les animes, soyez mesuré et RP dans l'usage d'un sort :
évitez le recours à un sortilège ultime pour nettoyer la zone. Si c'est
votre dernier recours, avertissez le DM et faites-le RP s'il vous donne
l'accord.

5. Les sorts de zone et de longue durée.
a. Définition d'un sort de zone
: sort qui ne touche pas qu'une seule cible, qui a un effet sur un
périmètre plus large que le lanceur lui-même, incluant amis comme
ennemis (PJ ou PNJ) Même remarque : évitez quand il y a une anime, un
rassemblement, et de façon générale quand vous êtes nombreux sur une
même map.
Revenir en haut Aller en bas
gorduion le rouge
[Ancien DM]
[Ancien DM]



Nombre de messages : 325
Age : 53
Localisation : france ardeche
Date d'inscription : 08/06/2006

Charte d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: Charte d'utilisation   Charte d'utilisation EmptyMar 16 Jan - 12:01

b. Définition d'un sort longue durée : sort dont la durée se
calcule en heures et tous les sorts qui durent 24H. Même remarque que
précédemment + la règle suivante : il est interdit delancer un sort de
zone longue durée puis de sortir de la map.

6. Les AFK.
On peut comprendre que vous ayez une obligation momentanée de vous
éloigner de votre pc, donc de vous déclarer AFK. Toutefois, nous vous
serons reconnaissant de ne pas "squatter" le module en laissant votre
personnage connecté / absent pendant des heures. Veuillez vous
déconnecter, sinon le module doit continuer à gérer sa présence.

7.Les inventaires pleins.
Oui, ça aussi, ça contribue au lag, parce qu'il faut gérer son contenu et la
panoplie d'objets que vous y stockez. Tâchez donc d'être raisonnable.


8. L'utilisation du Canal Groupe.

Les discussions en Canal Groupe font lagger. En principe, vous êtes
là pour RP donc privilégiez les Canaux Parler,Chuchoter.

Le Canal Groupe n'est pas RP.

Je
rappelle ici, suite à une petite polémique, que l'irl ne doit
absolument pas être un facteur à prendre en compte dans le cadre du
jeu. Chacun est libre ou non de révéler son identité, son âge, son
sexe, etc... L'intérêt du jeu en
réseau est justement d'aller au delà de ces considérations premières et
de découvrir des personnes ayant les mêmes centres d'intérêts que nous.

Gardons en tête que c'est aussi la diversité qui fait la richesse des
rencontres et que le plaisir de jouer reste la chose la plus importante.
Revenir en haut Aller en bas
gorduion le rouge
[Ancien DM]
[Ancien DM]



Nombre de messages : 325
Age : 53
Localisation : france ardeche
Date d'inscription : 08/06/2006

Charte d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: Charte d'utilisation   Charte d'utilisation EmptyMer 17 Jan - 17:31

suite des rêgles la suite qsera posté petit à petit histoire que vous puissisez bien prendre le temps de les lire.



CHARTE DE Mythe et Légende



PREAMBULE LEGISLATIF



I- Protection des joueurs mineurs



Tout RP à caractère violent est soumis aux lois en vigueur. Cela inclut
les RPs de viols, de torture, et d'une manière générale tous les RP à
caractère sexuel. Il est formellement interdit de les pratiquer en
présence deb joueurs mineurs. Vous êtes donc dans l'obligation de vous
renseigner sur l'âge du joueur en face et dans tous les cas, quelque
soit l'âge de la personne, vous devez demander et obtenir l'accord de
la personne pour pour pratiquer ce genre de RP.

Sil'on vous force malgré tout à jouer un RP de ce type, n'hésitez pas à
partir sans toutefois oublier de prendre des captures d'écran pour les
envoyer au staff. La sanction pour ce genre d'abus sera le ban
définitif.



II- Propos injurieux, racistes, sexistes, menaces.



Tout type de propos injurieux, racistes ou sexistes, tenus de façon HRP
sont strictement interdits sur le modules, de même que les menaces ou
harcèlements de joueur à joueur. Tout joueur victime de ces violences
verbales doit prendre une capture d'écran pour l'envoyer au staff.

La sanction sera le ban définitif.



Règle générales



La charte suivante est certes un peu longue mais elle donne pour la
plus part des domaines les règles principales sur lesquelles nous nous
basons tous, Dms y comprit... En cas de doutes et de litiges référés

vous au texte, toujours au texte… Les Dms se réservent le droit de le
modifier pour l’améliorer, quand un domaine n’est pas présenter par la
charte, référez vous aux représentants de ces règles, c'est-à-dire les

Dms.







I. Généralités



En tant que joueur vous vous engagez à être polis, courtois et patient
en toutes circonstances envers les joueurs et les dms. Tachez de vous
exprimer dans un langage correct avec le moins de fautes possible. En
cas de doutes d’incertitudes, ne jouez pas les Dms entre vous, attendez
un Dm pour qu’il règle vos divergences, ne donnez pas des conseils a
qui ne veut pas en recevoir. « Ne juge pas si tu ne veux pas être jugé
», Un Rp n’est pas meilleur qu’un autre, soyez tolérants. Vous
respecterez le code d’écriture suivant : (le Hrp) /*les actions* /Les
paroles /, en aucun cas les pensées, celle ci ne peuvent pas être lu ou
devinées. En tant que module Rp les caractéristiques de vos personnages
servent le RP, par exemple un personnage avec 0 de charisme

ne peu se prétendre a être beau ni séduire qui que ce soit, mais un 18
en charisme ne signifie pas pour autant que celui ci soit beau (exemple
Hitler, Staline, n'était pas des parangon de la beauté mais avaient un

don certain dans la manipulation des foules. pas plus qu’un personne
avec 2 en force n’est pas du tout musclé. Construisez vos personnage et
vos rps en conséquence. Mais certaines caractéristiques s'équilibre, un

chef peut avoir 10 en charisme, et être chef car il est très sage ou très intelligent.



II - Les différents canaux de discussion.

Le canal "crier" : Il ne doit servir que pour dire bonjour ou au
revoir, signaler un afk que l'on signale entre parenthèses.
Occasionnellement il peut servir dans le cadre du RP, pour une action
qui concerne la

majorité des joueurs présents sur le module. Tout abus de l'utilisation du canal "crier" sera sanctionné.



Le canal "parler" et le canal "chuchoter" : Ils servent majoritairement
dans le cadre du RP. Si vous devez avoir une discussion HRP par canal
"parler", isolez-vous pour ne gêner personne ou alors utilisez le canal

privé.

Le canal privé et le canal groupe: Ils ne servent que dans le cadre de
propos HRP, les personnages ne sont pas télépathes! Occasionnellement,
on peut s'en servir pour signaler l'envoi d'une missive à un autre
personnage.



Le canal "DM" : Comme son nom l'indique, il sert à contacter les dms
connectés sur le jeu. Si vous n'avez pas de réponses, inutile de
flooder ou retenter en canal "crier"... cela signifie simplement qu'il

n'y a pas de dm connecté ou disponible.





III - Le plaisir de jouer.

N'oublions pas que ce module est là pour divertir et se divertir. En
cas de litiges entre joueurs, essayez de vous arranger à l'amiable et
si cela n'est pas possible, contactez le staff qui prendra la décision
finale.

Ne vous servez pas d'informations HRP pour jouer votre RP : c'est très frustrant pour les joueurs.

Le free pk, ou tuer en boucle pour le plaisir de tuer un personnage, sera sanctionné. Le RP privilégie sur l'XP et le HRP.

Si vous trouvez un bug, il est interdit de l'exploiter. Signalez-le au
staff. sinon une penalité de -2 lvl sera admise par les Dms et la
confiscation des objets et des Po... ou donjon en boucle pour faire de

l'XP... etc...) Respectez les joueurs et le staff...
Revenir en haut Aller en bas
gorduion le rouge
[Ancien DM]
[Ancien DM]



Nombre de messages : 325
Age : 53
Localisation : france ardeche
Date d'inscription : 08/06/2006

Charte d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: Charte d'utilisation   Charte d'utilisation EmptyLun 22 Jan - 11:31

suite

IV.La mort d’un personnage
Le pk abusif sans raison RP, pour le simple plaisir de déranger est
proscrit, de tels agissements, il ne peut jamais ressortir de morts
dites RP. - Vous devez toujours garder en tête que la mort peut
arriver, qu'elle n'est pas absente et que vos perso ne sont pas des
dieux immortels. De ce fait, vous devez adopter un RP conséquent. Cela
veut dire que si votre perso fait une action à risque, il a des chances
de mourir. Ex : Un inquisiteur infiltre le crépuscule. S'il se fait
prendre, il est normal qu'on lui tranche la tête et qu'on la renvoie à
ses chefs dans un panier avec une lettre de menace. Toutes mort-RP doit
pour être valide se faire de façon RP. Cela veut dire que vous ne vous
contentez pas de bastonner et de dire : (t'es mort RP). Vous devez
arriver et parler d'abord avant d'attaquer, torturer avant de tuer,
toutes ces choses qui feront que si le joueur a de la peine pour la
mort de son perso, il s'en souviendra au moins comme d'un bon moment de RP.


La mort RP ne doit jamais être imposée par un joueur. La seule personne
pouvant vous imposer une mort est un MJ. Si vous n'arrivez pas à vous
entendre entre joueurs, , vous devez demander l'aide d'un MJ. Si aucun
MJ n'est présent, vous devrez envoyer une requête avec si possible un
screen en expliquant bien ce qui s'est passé.
Le Fair-play et le plaisir de jouer doit primer même dans ce genre
d'action. Vous devez en tout temps prendre en compte votre plaisir,
mais aussi celui du joueur qui peut-être votre victime ou votre
bourreau. Dans cette vision des choses, vous tenterez toujours ensemble
de trouver soit un moyen d'éviter la mort-RP à votre victime ou à
trouver un moyen d'assouvir les besoins de votre assaillant tout en
restant cohérent.
En cas de mort-RP de votre personnage, vous pouvez toujours
tentez une résurrection RP. Pour cela, des amis de votre personnages ou
des gens ayant besoin de lui doivent demander un rez-RP au DM sous
forme de requête. Un DM doit être présent pour l'animation ainsi qu'au
moins un prêtre. En cas de mort-RP avortée, que votre pj a été
laissé pour mort au sol, vous devrez faire une convalescence pendant
laquelle votre perso ne pourra pas se battre (contre des mobs ou des
pjs). Il sera très faible et devra démontrer très visiblement sa
faiblesse de façon RP. Cette convalescence doit durer au moins 2 jours
irl.
En pvp, les fléaux majeurs de projectiles d'Isaac sont à proscrire dans
un combat contre un seul pj. Si un mage se bat contre plus d'un pj il
peut s'en servir.

Finalement, en pvp, vous devez toujours mettre le pj que vous attaquez
en hostile avant de l'attaquer. Vous devez le faire le plus tôt possible
sans compromettre soit l'effet de surprise ou la discussion que vous
tenez. Si vous n'obéissez pas à cette simple règle, la mort sera considérée comme annulée.

Respectez ces quelques règles, et nous réussirons à insérer un peu de
ce petit piquant qu'est la peur sur ce serveur. Comme tout le temps, le
fair-play est la meilleure des visions.
La mort rôliste d’un personnage ne peu être effective entre joueurs
qu’avec l’accord de la personne possédant le personnage en question. Un
Dms peu décider de faire mourir Rp le personnage d’un joueur, il en
parlera au préalable avec ce dernier via des avertissements HRP ou Rp.
Il est interdit de frapper un personnage sans aucune raisons rp, pour
cela allez dans la zone Hrp prêt du cimetière…

Il existe deux façon de combattre, en se cliquant dessus ou bien au
lancé de dès. Les deux solutions sont roliste mais évitez la 1ére si
votre partenaire n’est pas d’accord. Il est strictement interdit
d’attaquer et de tuer un Pnj hors quête de façon stupide et uniquement
pour gagner de l’xp… (ex : aller tuer la nymphe dans la grotte de la
forêt de lyn sans présence de Dm ni raison rp)

La mort RP de votre personnage signifie que votre personnage meurt
définitivement et ne peut donc pas être rejoué. Le staff seul peut
imposer une mort RP à un joueur, soit de sa propre initiative, soit sur
demande d'autres joueurs (dans le cadre d'un assassinat, complot etc...)

En cas de mort de votre personnage dans une animation, ou de mort sans
mort RP, votre personnage subira une période de convalescence pendant
laquelle il ne pourra pas se battre, lancer des sorts, porter une
armure, courir etc... La durée de la convalescence variera en fonction
des soins nécessaires.

V.Actions, la description avant tous

Vous devez obligatoirement décrire les actions de vos personnages entre
joueurs… Le voleur doit décrire son vol, le métamorphe sa métamorphose
etc… Il est capital de respecter cette règle.

Le vol : Il est interdit de voler plusieurs fois d'affilié la même personnes
tout comme il est interdit de voler un personnage sans décrire son vol…
De même, le personnage volé n’a pas le droit de se rendre compte d’un
vol si le vol est une réussite au niveau jeu. Il est pas possible de
voler des objets encombrant (comme épée, boucliers etc), un tire laine
vole que des petits objets de forte valeur comme bagues, pierre
précieuse, et or. (vu que le vol est automatisé ; il faut si c'est un
gros objet qu'il est échange avec de l'or ou un objet de petite taille).

L’invisibilité : Un personnage qui est visible est considéré comme visible sauf cas exceptionnels et accords entres le joueurs et les Dms (exemple : Rp de maitre des ombres avec Bg validé et précisé dans la description online du personnage.

Détection du Bien, du mal : Personne n'a le pouvoir de détecter le bien ou le mal inhérent à un personnage, si celui ci ne pense pas à une grosse action maléfique (comme invoquer un démon etc) et seul les prêtres le peuvent, où certains objets. Ensuite un paladin peut détecter un chevalier noir et vice versa en fessant un jet de détection. Certains objets peuvent
cachés ces personnes ou trompés cette détection.

VI.Les supers personnages

Vous n’êtes en aucun cas de super héros, vous n’avez pas à agir sur
votre environnement quand cela est impossible, c’est le travail des
Dms. (Ex : n’inventez pas de fenêtres par laquelle sauter etc…)
Les races spécifiques comme Demi-démons, demi-dragons et autres ne sont pas autorisé, elles peuvent être cependant tolérés en échange d’un Bg valide et très complet sur votre futur personnage. Il en va de même
pour les drows, ne jouez pas ces races sans autorisations. Sachez que
vous aurez de nombreux avantages a créer vos Bg sous peu (accès a des
zones spécifiques a ces races etc…).
Les classes de prestiges ne sont autorisés que si le bg est validé et que le rp soit fait en conséquence. En ce qui concerne la multiclasse : voir règle spécifique concernant le muticlassage. La règle des 4 niveau par classe avant le 12.
En ce qui concerne l'alignement voir la règle spécifique

VII.L’Xp

Regles des niveaux
1 à 12 : Pour ces 12 premiers niveaux vous pouvez les monter grâce aux récompenses de Rps ou en allant Xp seul ou a plusieurs. (a ce pallier vous gagnez entre 150 et 500 d’xp par rps)

12 à 16 : A ces niveaux vous avez le droit d’aller XP, mais si vous désirez
vraiement développer votre perso, l’xp vous le gagnerez grâce aux Rps
et aux récompenses de participation aux anims. Il vous est interdit
d’xp avec des level en dessous de 12. (A ce pallier vous gagnez entre
500 et 1500 d’xp par Rps que vous faite avec les joueurs) [/b]

17à 23 A ces niveaux vous n’avez en théorie plus le droit d’aller XP, ce
serait inutile (3 à 4 d’xp par monstres) l’xp vous le gagnerez grâce
aux Rps et aux récompenses de participation aux anims. Il vous est
interdit d’xp avec des level en dessous de 15. (A ce pallier vous
gagnez entre 500 et 1500 d’xp par Rps que vous faite avec les joueurs)

Les personnages levels 15 et plus ne doivent pas Xp intensivement avec
les levels inférieurs. Le power leveling est interdit, dégroupez au
besoin si vous faite un rp de combats de monstres avec des petits levels. Vous gagnerez de l’Xp en faisant du Rp

VIII.Les Dms

Les décisions des Dms n’ont pas être contredites publiquement, en cas
de désaccord avec les décisions du staff veuillez par politesse vous
manifester en privé auprès des responsables pour qu’ils règles les
dissensions. Les Dms s’engagent a régler les problèmes individuels de
façon discrètes et correctes de manière a ne pas transformer en
spectacles chaque incidents. Les Dms s’engagent à respecter la
discrétion des joueurs en ne publiant pas leurs Rps qu’ils ont fait en
privé ou en petits groupes.

IX. LesEchanges
Il est interdit d’échanger d’un personnage a un autre appartenant a un
même compte de très grosses sommes d’argents sans aucune raisons Rp
valables (ex : vos deux personnages sont frères, condition valide
uniquement sur Bg validés). Il est interdit de faire d’énormes dons
d’or ou d’objet à d’autres personnages sans aucune raisons rp valides.
Les transfert d’objets d’un personnage a un autre sont interdit et
seront sévèrement punis

X.Le Farm
Le farm abusif est vivement déconseillé, tuer à répétition des monstres
simplement pour vous faire une fortune peu mener a des sanctions.
Employez cette méthode uniquement avec un objectif (acquérir une
nouvelle armure d’une maison etc…)

XI.Le Rpq
Ce type de Rp est déconseillé… Cependant si certains rolistes ont
envie d’écrire des Rp trop descriptifs au niveau de rapports sexuels
entre leurs personnages, ATTENTION… N’oubliez pas qu’il y a des mineurs
et aussi que les Dms ont une vue sur tous SAUF les messages privés. Il
est donc demandé à ceux qui font ce genre de Rp de les faire en
messages privés avant tous. Sachez aussi qu’il n’est pas très naturelle
de passer 4 heures d’affilés sur un Rpq, pensez aux autres formes
d’aventures (ont a vue ça^^)

XII. Les déplacements, Les villes
Si vous êtes groupez de façon HRP, évitez d’aller rejoindre d’autre
personnage grâce à votre connaissance de leurs positions sur le groupe.
Cela n’est pas Rp du tout, trouvez une raison rp d’aller là où ils
sont. Soyez lucides, respectez les règles des villes (pas de port
d’arme ni de casque en ville) il y a des gardes Pnjs a chaque coins de
rues… Rentrez dans l’ordre d’une logique Rp évidente : les gardes vous
demanderaient d’ôter votre casque en théorie, ils vous séparerons en
cas de combat en ville etc… Nous pouvons sanctionner un comportement
trop illogique de façon Rp radicale (Un garde se faisant attaquer sans
raison rp pourra bien trancher la gorge de votre personnage si un Dm
passe par ici)
[N'oubliez pas qu'un Garde est censé en représenté dix.]

XIII.Conclusion
La règle la plus importante est enfin de vous amusez… Prenez bien
conscience de cette charte, ne pas la connaître est votre 1ére erreur,
ne pas la respecter entraînera des sanctions qui pourront aller jusqu'à
l’exclusion dans les cas les plus graves, dans les cas les plus bénins
nous sanctionneront de façon Rp vos abus, les dms sont patient mais
sachez qu’ils voient tous.
J'ajoute qu'une utilisation du canal Crier peut entraîner des sanctions en fonction de la pertinence de l'annonce.
Un message HRP, inutile, dont tout le monde se fout, qui aurait put être
envoyé en MP à un autre joueur est sanctionner par une perte de 2000
XP, déjà plusieurs joueurs en ont fait les frais.
Revenir en haut Aller en bas
gorduion le rouge
[Ancien DM]
[Ancien DM]



Nombre de messages : 325
Age : 53
Localisation : france ardeche
Date d'inscription : 08/06/2006

Charte d'utilisation Empty
MessageSujet: Les rêgles, et chartes et choses importante à savoir   Charte d'utilisation EmptyLun 22 Jan - 12:22

Ici sont placé toutes les règles et les choses importantes concernant le fonctionnement du serveur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charte d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: Charte d'utilisation   Charte d'utilisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charte d'utilisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mythes & Legendes :: Général :: Informations generales-
Sauter vers: