Mythes & Legendes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mythes & Legendes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 suggestion de jouer vous en penser quoi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maëva
[Ancien DM]
[Ancien DM]
Maëva


Nombre de messages : 429
Age : 43
Localisation : Dans un coin perdu loin des fou
Date d'inscription : 20/07/2006

suggestion de jouer vous en penser quoi Empty
MessageSujet: suggestion de jouer vous en penser quoi   suggestion de jouer vous en penser quoi EmptyMar 6 Mar - 7:33

Salut a tous,


Comme vous pouvez le voir il y a de moin en moin de personne sur le serveur Mythe et légende donc je propose quelques petites amélioration pour le rendre plus attrayant.

Script:

-Vous pouriez ajouter un script sur un objet dans l'inventaire et quand on lutiliserais le nom de notre personnage se transformerais en "Anonyme" c'est pratique et sa evite des moments de HRP et sa cache une identité. Plus de problème du genre ta pas le droit de me reconnaitre j'avais une voix different etc.

-Vous pouvez toujours mettre un script qui va donner du XP en fonction du rp de la personne comme ca sa incite les personnes a plus RP car le XP va etre donner automatiquement.(genre si la personne dit bonjour 30 fois sa donne 300 XP) c'est un exemple simple.

-Banque a objet. toujours pratique défoit notre inventaire est plein de truc inutile ou on veux pas se faire voler alor une banque pour déposer nos objet rare c'est pratique.


Hak pak:

Avant les propositions de hak pak je vais expliquer pourquoi sa serais interessant pour ML.

Bien premierement ML est un vieux serveur.ll date d'environ 4 ans et plus si je me trompe pas. il y a 4 ans la politique non Hak pak était une bonne idée car de toute facons les hak pak apportait rien de bon et tout. Mais maintenant je trouve sa indispensable les hak pak demander vous pas pourquoi il y a pas beaucoup de monde c'est temp si défois on s'enmerde sur ML comment il y a rien a faire apart XP et meme la.

voici ma proposition:

-Hak Pak d'artisanat ( de Métier) aller chercher de la matiere et aller dans l'atelier pour pouvoir progresser et tout en plus vous pouvez donner de l'xp quand la personne monte sont métier de lvl sa évite le XP dans les foret et tout. et sa rapporte une source de revenue car on peut vendre les choses au marchand. de plus sa permet de créé des nouveaux rp je donne un exemple le métier de forgeron a besoin beaucoup de pierre il peu engager des PJ a aller chercher de la pierre pour lui.

-Hak Pak qui rajoute 128 classe, 60 races, plus de 1000 nouveaux sort et 300 nouveaux dons. Sa donne sa aussi plus de vie essaiyer des truc différent. Sa attire aussi beaucoup de monde des autres serveurs. bref que du positif a mon avis.


Je proposse des gros hak pak je sais mais bon peut etre qui si il sont appliquer le serveur va pouvoir plus évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
Ferimens

Ferimens


Nombre de messages : 57
Localisation : Dans le 5ème cercle des Enfers
Date d'inscription : 23/12/2006

suggestion de jouer vous en penser quoi Empty
MessageSujet: Re: suggestion de jouer vous en penser quoi   suggestion de jouer vous en penser quoi EmptyMar 6 Mar - 8:53

Maëva a écrit:

-Vous pouriez ajouter un script sur un objet dans l'inventaire et quand on lutiliserais le nom de notre personnage se transformerais en "Anonyme" c'est pratique et sa evite des moments de HRP et sa cache une identité. Plus de problème du genre ta pas le droit de me reconnaitre j'avais une voix different etc.

Impossible,on ne peut pas changer le nom des PJs en cours de jeu

Maëva a écrit:

-Vous pouvez toujours mettre un script qui va donner du XP en fonction du rp de la personne comme ca sa incite les personnes a plus RP car le XP va etre donner automatiquement.(genre si la personne dit bonjour 30 fois sa donne 300 XP) c'est un exemple simple.

Je vois pas trop comment mettre en place ça. Le mieux ce serait que les DM récompensent plus volontiers les petits RPs.
Moi je propose de baisser à fond le ratio d'XP gagné pour chaque monstre tué (ou même de pas donner d'XP Wink )

Maëva a écrit:

-Banque a objet. toujours pratique défoit notre inventaire est plein de truc inutile ou on veux pas se faire voler alor une banque pour déposer nos objet rare c'est pratique.

Il me semble qu'Arknax est en train de bosser dessus


Pour les Haks Paks, je pense que c'est une excellente idée

Maëva a écrit:

-Hak Pak d'artisanat ( de Métier) aller chercher de la matiere et aller dans l'atelier pour pouvoir progresser et tout en plus vous pouvez donner de l'xp quand la personne monte sont métier de lvl sa évite le XP dans les foret et tout. et sa rapporte une source de revenue car on peut vendre les choses au marchand. de plus sa permet de créé des nouveaux rp je donne un exemple le métier de forgeron a besoin beaucoup de pierre il peu engager des PJ a aller chercher de la pierre pour lui.

Ca ce serait possible avec quelques scripts, mais je pense qu'avec les Haks on pourrait rajouter des classes spéciales (du genre forgeron, armurier, etc...)

Maëva a écrit:

-Hak Pak qui rajoute 128 classe, 60 races, plus de 1000 nouveaux sort et 300 nouveaux dons. Sa donne sa aussi plus de vie essaiyer des truc différent. Sa attire aussi beaucoup de monde des autres serveurs. bref que du positif a mon avis.

Ouais c'est un peu lourd et tout n'est peut-être pas forcément utile, il faudrait voir et faire une sélection. Je pense pas que ce soit utile de tout mettre.
Et on pourrait rajouter quelques monstres du CEP en plus.

Sinon bonnes idées. Parce que ce qui freine le RP c'est surtout le fait que personne ne soit connecté et qu'il y a peu de DMs présents. Perso ça fait trois jours que j'attends de voir un DM pour qu'il me mette en loup-garou Neutral
Et c'est vrai que quand on ne peut pas RP, il reste que le XP...

Une autre bonne solution serait de faire de la pub pour le serveur du genre : "serveur M&L, 36 races, 50 classes exclusives, bonne ambiance... Rolling Eyes"

Sinon, autre sujet mais je pense qu'il faudrait préciser un peu l'univers de M&L, il parait que c'est inspiré des chroniques de la lune noire, mais moi qui ne connais pas du tout, bah je me trouve toujours aussi ignorant.
Revenir en haut Aller en bas
arknax
[Ancien DM]
[Ancien DM]
arknax


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 27/07/2006

suggestion de jouer vous en penser quoi Empty
MessageSujet: Re: suggestion de jouer vous en penser quoi   suggestion de jouer vous en penser quoi EmptyMar 6 Mar - 20:53

Ajouter des haks packs? Ridicule. Si l'idée s'avère prendre un tournant en cette faveur, vous pouvez dire adieu à tous mes personnages, mon aide et donc, ma participation en tant que DM. Je suis totalement contre l'ajout de haks packs. De plus, je doute que cela soit la meilleure façon d'attirer le public. Je crois que le mieux serait de corriger d'abord et avant tout les différents problèmes d'incohérences du module.

Je veux bien croire qu'il est toujours intéressant d'ajouter de nouveaux systèmes, mais il est selon moi ridicule d'en ajouter alors que le module en lui-même est déjà saturé...

Bref, c'était mon opinion sur la chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://letsgtalk.ke0.eu/nwn
Ferimens

Ferimens


Nombre de messages : 57
Localisation : Dans le 5ème cercle des Enfers
Date d'inscription : 23/12/2006

suggestion de jouer vous en penser quoi Empty
MessageSujet: Re: suggestion de jouer vous en penser quoi   suggestion de jouer vous en penser quoi EmptyMar 6 Mar - 23:08

Je ne vois pas trop ce que tu as contre les haks packs...
Revenir en haut Aller en bas
arknax
[Ancien DM]
[Ancien DM]
arknax


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 27/07/2006

suggestion de jouer vous en penser quoi Empty
MessageSujet: Re: suggestion de jouer vous en penser quoi   suggestion de jouer vous en penser quoi EmptyMer 7 Mar - 0:09

C'est un opinion personnel, car je considère qu'ajouter ce genre de contenu brise la liberté qu'ont les nouveaux joueurs à essayer certains serveurs. Qui plus est, en ajoutant un hak pack, vous risquer de causer certains "bugs" techniques, des problèmes de compatibilité avec soit "l'override" soit avec le jeu en lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://letsgtalk.ke0.eu/nwn
Maëva
[Ancien DM]
[Ancien DM]
Maëva


Nombre de messages : 429
Age : 43
Localisation : Dans un coin perdu loin des fou
Date d'inscription : 20/07/2006

suggestion de jouer vous en penser quoi Empty
MessageSujet: Re: suggestion de jouer vous en penser quoi   suggestion de jouer vous en penser quoi EmptyMer 7 Mar - 7:02

je suis contre les haks egalement
Revenir en haut Aller en bas
Ferimens

Ferimens


Nombre de messages : 57
Localisation : Dans le 5ème cercle des Enfers
Date d'inscription : 23/12/2006

suggestion de jouer vous en penser quoi Empty
MessageSujet: Re: suggestion de jouer vous en penser quoi   suggestion de jouer vous en penser quoi EmptyMer 7 Mar - 8:38

L'idéal serait de créer un contenu progressif que le joueur télécharge au fur et à mesure qu'il en a besoin (dans un sous-dossier M&L de l'Override par exemple)
Et pour avoir beaucoup travaillé avec les haks, je peux dire que je n'ai jamais eu de problèmes de compatibilité.
Revenir en haut Aller en bas
arknax
[Ancien DM]
[Ancien DM]
arknax


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 27/07/2006

suggestion de jouer vous en penser quoi Empty
MessageSujet: Re: suggestion de jouer vous en penser quoi   suggestion de jouer vous en penser quoi EmptyMer 7 Mar - 17:47

Oh! Attends, "L'override" n'a rien à voir avec les Haks... Si c'est pour travailler sous cette méthode, je veux bien, car il ne serait alors pas nécessaire de télécharger le contenu personnalisé et donc, cela permettra aux nouveaux joueurs de pouvoir explorer M&L sans la moindre contrainte...

Citation :
Et pour avoir beaucoup travaillé avec les haks, je peux dire que je n'ai jamais eu de problèmes de compatibilité.

Toi, peut-être, mais imagine un joueur qui a créé un personnage avec telle ou telle tête de son "override"...À ce niveau, il est pratiquement impossible de ne pas avoir ce genre de problème. Et puis, pourquoi chercher à utiliser des haks pack alors que l'on utilise, à la base, à peine la moitié des éléments de NWN?
Revenir en haut Aller en bas
http://letsgtalk.ke0.eu/nwn
Ferimens

Ferimens


Nombre de messages : 57
Localisation : Dans le 5ème cercle des Enfers
Date d'inscription : 23/12/2006

suggestion de jouer vous en penser quoi Empty
MessageSujet: Re: suggestion de jouer vous en penser quoi   suggestion de jouer vous en penser quoi EmptyMer 7 Mar - 20:57

arknax a écrit:
Oh! Attends, "L'override" n'a rien à voir avec les Haks... Si c'est pour travailler sous cette méthode, je veux bien, car il ne serait alors pas nécessaire de télécharger le contenu personnalisé et donc, cela permettra aux nouveaux joueurs de pouvoir explorer M&L sans la moindre contrainte...

Oui, proposer un packs facultatif pour les joueurs vraiment intéressés à télécharger sur le site et installer dans son override...
Ce serait une idée à creuser.

arknax a écrit:
Toi, peut-être, mais imagine un joueur qui a créé un personnage avec telle ou telle tête de son "override"...À ce niveau, il est pratiquement impossible de ne pas avoir ce genre de problème.


Je pense que c'est au joueur de se plier aux règles du serveur et pas le contraire, de plus, si le joueur a une tête dans son override, ça m'étonnerait que tout le monde ait la même. Alors à moins de vouloir jouer au cavalier sans tête, il n'a pas grand avantage à avoir son propre contenu personnalisé pour aller sur un serveur.

arknax a écrit:
Et puis, pourquoi chercher à utiliser des haks pack alors que l'on utilise, à la base, à peine la moitié des éléments de NWN?

Parce que la moitié des ressources sont inutiles. Mais si le hak se résume à rajouter quelques monstres et une paire de têtes, ça n'a pas d'intérêt, et je vois plus l'utilité au niveau des autres fonctionnalités. NWN est très limité dès lors qu'on sort du cadre des Royaumes Oubliés, surtout au niveau des races. Quand aux sorts on en a vite fait le tour sans parler des classes de prestige...

Ce que j'ai pu voir c'est que les serveurs proposant des haks ont souvent fait un effort pour offrir un gameplay vraiment différent, on se croirait à peine dans NWN, parce que certes, des scripts c'est bien mais ça ne permet pas de tout faire...
Revenir en haut Aller en bas
arknax
[Ancien DM]
[Ancien DM]
arknax


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 27/07/2006

suggestion de jouer vous en penser quoi Empty
MessageSujet: Re: suggestion de jouer vous en penser quoi   suggestion de jouer vous en penser quoi EmptyMer 7 Mar - 23:12

Citation :
Parce que la moitié des ressources sont inutiles.

Faux. Il y un nombre incalculable de possibilité avec ce qu'offre le jeu de base. Il n'y a qu'à penser aux "placeables" dont dispose le jeu pour s'en rendre compte. En utilisant et en combinant certains d'entre eux, on peut très bien arriver à un résultat plus que satisfaisant.



Citation :
Alors à moins de vouloir jouer au cavalier sans tête, il n'a pas grand avantage à avoir son propre contenu personnalisé pour aller sur un serveur.

Ce n'était qu'un exemple et de mon côté, je crois qu'il est préférable d'avoir un PJ sans tête qu'un PJ avec une tête affreuse qui ressemble à s'y méprendre à la physionomie d'un castor...

Citation :
NWN est très limité dès lors qu'on sort du cadre des Royaumes Oubliés, surtout au niveau des races.

C'est à cela que servent les scripts. Combler ces manques sans pour autant obliger les joueurs à devoir télécharger un contenu personnalisé.

Citation :
des scripts c'est bien mais ça ne permet pas de tout faire...

Ce que les scripts ne font pas, les haks, eux, le font mal...

Et puis, la question n'est pas là étant donné que l'on cherche à amener de nouveaux joueurs et selon moi, il est beaucoup plus difficile d'attirer le public avec un monde fermé, qui demande des ressources extérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://letsgtalk.ke0.eu/nwn
Ferimens

Ferimens


Nombre de messages : 57
Localisation : Dans le 5ème cercle des Enfers
Date d'inscription : 23/12/2006

suggestion de jouer vous en penser quoi Empty
MessageSujet: Re: suggestion de jouer vous en penser quoi   suggestion de jouer vous en penser quoi EmptyJeu 8 Mar - 9:07

arknax a écrit:
Faux. Il y un nombre incalculable de possibilité avec ce qu'offre le jeu de base. Il n'y a qu'à penser aux "placeables" dont dispose le jeu pour s'en rendre compte.


Mais le résultat reste très artisanal. Je me souviendrais toujours de la première extension, le passage où les kobolds doivent sauter dans un puit suspendu en l'air pour faire s'envoler une tête de statue géante et libérer une entrée. Les animations étaient tout bonnement pitoyables (sans parler des SFX). Preuve que les développeur étaient soit complètement à la ramasse, soit que le contenu n'était pas adapté.


arknax a écrit:
je crois qu'il est préférable d'avoir un PJ sans tête qu'un PJ avec une tête affreuse qui ressemble à s'y méprendre à la physionomie d'un castor...

Généralement on choisit une tête personnalisée parce qu'elle est plus belle que les standards. Tout ces designers de haks ne sont pas des noobs, il y a parfois des gens talentueux ou même des professionnels qui le font bénévolement.

arknax a écrit:
Ce que les scripts ne font pas, les haks, eux, le font mal...

Les haks se contentent de remplacer les fichiers standard et utilisent donc le même système que les développeurs. Alors à moins de dire que le système de Bioware est foireux (ce que je me permet de mettre en doute) je pense que cette remarque est injustifiée.
De plus, si l'on écarte les haks amateurs et totalement inutiles, il en existe qui sont à véritablement à tomber par terre, tellement ce qu'ils apportent est utile et novateur.

arknax a écrit:
Et puis, la question n'est pas là étant donné que l'on cherche à amener de nouveaux joueurs et selon moi, il est beaucoup plus difficile d'attirer le public avec un monde fermé, qui demande des ressources extérieurs.

C'est pour ça que je proposais un contenu "facultatif", les nouveaux joueurs peuvent jouer avec les races présentes alors qu'une inscription sur le forum leur permettra d'accéder à de nouvelles classes ou races...


Pour changer de sujet, je dirais que M&L n'est pas très immersif. Le joueur se retrouve directement au milieu de ce monde (à poil qui plus est ^^) auquel il ne connait rien.
Je pense que ce serait intéressant d'inclure par exemple une cinématique d'introduction "in-game" histoire d'accrocher le joueur (et accessoirement de lui en mettre plein la vue) comme celles du XP2.

J'ai aussi remarqué que quand peu de joueurs sont présents et que le RP est impossible, la seule solution est soit de partir soit de XP, et lorsque l'on est bloqué au lvl 15... Il faudrait donc proposer quelque chose permettant au joueur de rester dans ce monde sans XP. Pour cela il faudrait développer l'artisanat. Donc, au niveau du craft, ça va, après il faudrait rendre disponibles les matériaux de base et trouver un moyen d'enchanter les items, pour après les revendre aux autres joueurs afin de développer un système d'économie.
Ensuite, diminuer le nombre d'items magiques, supprimer les boucliers des clans et les épées d'orques. Parce que se ramasser 100 000 po en faisant du farming pendant 1 heure est plutôt néfaste pour l'économie (pourquoi se fatiguer à faire du craft alors qu'on peut avoir de l'argent si facilement)
Pour ma part j'imagine bien un trappeur, mineur et bucheron travaillant pour un artisan et qui va ensuite revendre ses armes à un enchanteur. Mais je crois que ça avait déjà été développé dans un autre post.

Pourquoi pas créer une arène avec PvP ou PvM, qui récompense les gagnants avec de l'or, pour organiser des tournois, spectacles et cie...
Ou bien organiser des Capture the Flag de temps à autres (c'est pas très RP mais ça peut être intéressant)

Et après lorsqu'on aura trouvé d'autres moyens de retenir les joueurs, on supprimera l'XP donné par les monstres afin de rendre l'XP seulement disponible pendant les RPs.

Après c'est aux joueurs de faire des efforts afin d'accueillir les nouveaux joueurs (qui ne manquent pas) et des les convaincre de ne pas aller voir ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
arknax
[Ancien DM]
[Ancien DM]
arknax


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 27/07/2006

suggestion de jouer vous en penser quoi Empty
MessageSujet: Re: suggestion de jouer vous en penser quoi   suggestion de jouer vous en penser quoi EmptyJeu 8 Mar - 15:23

Je ne suis pas non plus pour les systèmes d'artisanats. Ayant jouer sur plusieurs modules utilisant ceux-ci, on se rend vite compte que le résultat est similaire à la course aux XPs. Par contre, cette fois, il s'agit de matériaux que l'on tente de rechercher. Et puis, les systèmes d'artisanats utilisent beaucoup trop de ressources à mon goût pour que se soit rentable, productif.

Citation :
Pourquoi pas créer une arène avec PvP ou PvM, qui récompense les gagnants avec de l'or, pour organiser des tournois, spectacles et cie...

J'aime bien l'idée.

Citation :
Mais le résultat reste très artisanal. Je me souviendrais toujours de la première extension, le passage où les kobolds doivent sauter dans un puit suspendu en l'air pour faire s'envoler une tête de statue géante et libérer une entrée. Les animations étaient tout bonnement pitoyables (sans parler des SFX). Preuve que les développeur étaient soit complètement à la ramasse, soit que le contenu n'était pas adapté.

Je ne suis pas d'accord. Il est possible de créer de bonnes animations tout en conservant la palette d'origine. D'ailleurs, j'ai trouvé il y a peine quelques jours un système assez ingénieux qui permet de modifier les couleurs du jeu dans un contraste fluide et presque parfait. (C'est bluffant tellement la chose est bien fait.)

Citation :
Tout ces designers de haks ne sont pas des noobs, il y a parfois des gens talentueux ou même des professionnels qui le font bénévolement.

Bref, il faudrait choisir nos propres Haks et ainsi rendre le contenu mille fois moins accessibles aux joueurs. Il faudrait donc automatiquement, il viennent sur le forum pour télécharger ces Haks et les téléchargent..Ce n'est pas une bonne idée, c'est trop restrictif.



Citation :
Les haks se contentent de remplacer les fichiers standard et utilisent donc le même système que les développeurs. Alors à moins de dire que le système de Bioware est foireux (ce que je me permet de mettre en doute) je pense que cette remarque est injustifiée.

Pas vraiment étant donné que mon idée générales était qu'à l'aide de scripts, les limites sont à peines plus éloignés que ce que les Haks nous apportent.

Citation :
C'est pour ça que je proposais un contenu "facultatif", les nouveaux joueurs peuvent jouer avec les races présentes alors qu'une inscription sur le forum leur permettra d'accéder à de nouvelles classes ou races...

Ça...C'est toucher "l'override" et l'on est loin des Haks, là. De plus, (Et si ma mémoire est bonne.) pour travailler avec l'override, il faut conserver certains trucs. En d'autres mots, ce n'est pas de l'ajout, mais un échange que l'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://letsgtalk.ke0.eu/nwn
gorduion le rouge
[Ancien DM]
[Ancien DM]



Nombre de messages : 325
Age : 53
Localisation : france ardeche
Date d'inscription : 08/06/2006

suggestion de jouer vous en penser quoi Empty
MessageSujet: Re: suggestion de jouer vous en penser quoi   suggestion de jouer vous en penser quoi EmptyVen 9 Mar - 10:58

Pour répondre à certaines questions :



Le non pack est la marque de fabrique de m et l



je suis assez d'accord sur le faite de créer un cinématique pour l'explication de metl



Pour l'artisanat, je trouverais la chose intéressante à
faire, dans la condition qu'elle soit rp et qu'il n'est pas d'un coup
une 20 de forgerons etc (1 à 2 par faction c'est largement
suffisent)



Certaines choses de ce que tu dits ont été faite frimens, tu veras à la prochaine MAJ, et on l'explique même de façon rp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suggestion de jouer vous en penser quoi Empty
MessageSujet: Re: suggestion de jouer vous en penser quoi   suggestion de jouer vous en penser quoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suggestion de jouer vous en penser quoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment Jouer un Prêtre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mythes & Legendes :: Forums privés :: Scripteur, Mappeur et autres droleries-
Sauter vers: