Mythes & Legendes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mythes & Legendes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Base de donnée.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
arknax
[Ancien DM]
[Ancien DM]
arknax


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 27/07/2006

Base de donnée. Empty
MessageSujet: Base de donnée.   Base de donnée. EmptyMer 24 Jan - 23:16

Bon. Avant toute chose, j'aimerais savoir si vous désirez que l'on base nos scripts sur une base de donnée? Personnellement, je ne suis pas un fanatique de cette pratique. Tout d'abord parce que celle que nous confère Bioware n'est pas au point et que son utilité se voit d'autant plus réduite puisque sa rapidité n'est pas des plus appréciable. D'un autre côté, certains scripts nous obligent à enregistrer des informations sur celle-ci (Je sais déjà que vous aller me parler d'une seconde technique possible, mais celle-ci n'est malheureusement pas applicable dans toutes les situations...).

Bref, j'aimerais savoir si l'accès à la base de donnée est fermé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://letsgtalk.ke0.eu/nwn
Ferimens

Ferimens


Nombre de messages : 57
Localisation : Dans le 5ème cercle des Enfers
Date d'inscription : 23/12/2006

Base de donnée. Empty
MessageSujet: Re: Base de donnée.   Base de donnée. EmptyMer 24 Jan - 23:47

Personnellement la BDD de Bioware me suffit largement, je l'utilise pour stocker l'apparence du perso dans mon script de Lycanthropie. Je ne pense pas que ce soit réellement désavantageux puisqu'elle à l'air relativement fiable (même si je ne stockerais pas mes informations importantes dessus)

D'un autre côté elle est très peu flexible puisqu'on ne peut y stocker que 5 types de variables différentes et elle est pratiquement impossible à modifier et son contenu n'est pas lisible à moins de connaître la variable cible, ce qui empêche les DMs d'y avoir accès, alors je pense qu'il ne faut pas trop compter dessus.

Sinon l'extension serveur NWNX permet entre autres d'utiliser une vrai Base de données SQL
Revenir en haut Aller en bas
arknax
[Ancien DM]
[Ancien DM]
arknax


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 27/07/2006

Base de donnée. Empty
MessageSujet: Re: Base de donnée.   Base de donnée. EmptyMer 24 Jan - 23:58

Si j'étais toi, je sauvegarderais l'apparence de ton personnage dans une variable local (Sur un objet.). Wink

Citation :
[...] ce qui empêche les DMs d'y avoir accès, alors je pense qu'il ne faut pas trop compter dessus.

Oui, mais d'un autre côté, ça évite les intrusions...

P.S : Mon sujet traitait principalement de la base de donnée de Bioware, je n'avais pas envisager porter nos donnés sur une base MySQL. Par contre, dans le cas présent ajouter ce genre de base de donnée serait selon moi superflu. (Qui plus est, sauvegarder des données en local (Sur des objets.) est beaucoup plus efficace qu'utiliser une base de donnée MySQL.)
Revenir en haut Aller en bas
http://letsgtalk.ke0.eu/nwn
Contenu sponsorisé





Base de donnée. Empty
MessageSujet: Re: Base de donnée.   Base de donnée. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Base de donnée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Base de Scripts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mythes & Legendes :: Forums privés :: Scripteur, Mappeur et autres droleries-
Sauter vers: