Mythes & Legendes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mythes & Legendes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aides au RP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cocopaïll




Nombre de messages : 49
Localisation : ==>[ici]
Date d'inscription : 19/09/2006

Aides au RP Empty
MessageSujet: Drows....   Aides au RP EmptyDim 24 Sep - 16:13

La Nature des Elfes Noirs


Les drows, ou elfes noirs, sont une race mystérieuse et redoutable pour la majorité des habitants de la surface des Royaumes.

L'aspect des Elfes Noirs

Les drows varient dans leurs formes, leurs physionomies et leurs couleurs de cheveux comme le font beaucoup d'humains. La seule exception à cette règle est leur peau... couleur noir de jais.

La majorité des drows ont des cheveux blanc neige à leur naissance qui jaunissent (pour les femmes) ou qui grisonnent (pour les hommes) et se dégarnissent à un âge avancé.

La plupart des drows ont les yeux rouges. Les autres les ont verts, marrons ou noirs. Des variantes de ton gris, et même ambres et rosés, ne sont pas inconnues. Tous les yeux des drows tendent à devenir plus rouges quand ils sont en colère ou vexés.

Les femmes drows ont tendances à être plus grandes et plus fortes que les hommes. Les deux sexes tendent à être de corpulence souple, mince et gracieuse, de même que leurs caractéristiques et leurs mouvements, beaucoup plus que les autres elfes.

L'intelligence des drows

Les drows sont aussi très vigilant et très curieux, simplement parce que ces traits sont vitaux pour leurs survies dans leur société pervertie. Les drows sont rarement surpris, car ils s'attendent toujours à une attaque. Les drows sont rusés et sournois, plus que n'importe quelle autres races des Royaumes, mais aussi des traitres à grande echelle.

Les sens des drows

Les yeux des drows, grâce à l'infravision naturelle, leurs permettent de voir jusqu'à 40 m, les formes de chaleur dans l'air et dans la roche. L'ouïe des drows est très développée.

Les drows ont de longs et fins doigts sensibles et un sens tactile très développé. En plus de leur langage silencieux par gestes, attitudes et expressions, ils sont capables de lire de subtils "signes secrets", semblable au braille, laissés par d'autres drows sur la roche et ailleurs.

Toutefois l'odorat drows n'est pas si précis. La vaste majorité des drows a été exposée depuis l'enfance à de forts encens et à la crémation des offrandes, ce qui a conduit à émousser leur sens olfactif. Les drows aiment toujours les parfums, les encens et autres choses de ce genre, mais leur odorat n'est pas plus précis que celui de la plupart des humains.



Magie personnelle des drows

Tous les drows civilisés reçoivent en entraînement dans la magie pratiquée par les mages, à la fois pour tester leurs aptitudes et les entraîner à la concentration mentale nécessaire pour contrôler leurs capacités naturelles pseudo-magiques.

Ces "pouvoirs de base" innés, ainsi appelés, sont :

Lumière-dansantes, lueurs féériques et globe des ténèbres

Ont y rajoute avec le temps : lévitation, connaissance des alignements et détection de la magie.

De plus, les prêtresse drows peuvent utiliser les sorts suivants :

Clairvoyance, détection des mensonges, suggestion et dissipation de la magie

De plus les drows possèdent une résistance naturelle à la magie incroyablement élevée


La Société des Elfes noirs



Peu d'habitant de la surface connaissent la véritable nature de la société drow. Les légendes parlent d'immenses citées souterraines cauchemardesques, d'une puissante magie et d'une culture décadente et fière, loin de celle des elfes de la surface.

On considère comme fiables les croyances qui disent que la société drow est matriarcale et que les drows sont des esclavagistes cruels et perfides.



Rang et position sociale

La société drow est fortement matriarcale, avec des femmes qui ont la main mise sur tous les postes de pouvoir et de responsabilité dans le gouvernement, l'armée et le foyer. Les hommes sont le plus souvent des guerriers, très efficaces, parfois mages et encore plus rare prêtres.

Le rang social est la plus importante chose dans le monde drow. L'ascension vers un pouvoir plus grand est l'ultime but dans la société drow. L'assassinat est l'instrument favori pour y accéder. Mais il doit être utilisé discrètement dans le cadre de la citée car commettre un meurtre ouvertement ou faire la guerre (à une maison rivale) ferait s'abattre l'impitoyable pouvoir de la justice drow.



Les araignées et les Drows

Les drows ont une très forte affinité avec les arachnides. La plupart d'entre eux adorent la déesse des araignées, Lolth, dont les prêtresses dominent la société drow et dont le test ritual est imposé à beaucoup de drows, il consiste en un examen des talents et de la loyauté. Y faire échec entraîne son horrible prix : La mort !!!!

Même parmi les drows qui n'adorent pas Lolth, l'affinité avec les araignées est forte. Des araignées et des créatures similaires habitent souvent parmi les communautés drows et sont proéminentes dans la sculpture, l'art et la mode drow. Les panneaux et chambranles des portes, par exemple, s'ornent souvent de motifs répétitifs en forme d'araignées rampantes. Les maisons drows sont souvent décorées par des draperies grises et translucides qui évoquent les toiles d'araignées.



Organisation sociale

Il y a deux groupes sociaux principaux parmi les drows. Il s'agit des relativement insignifiants (d'après les prêtresses de Lolth) clans marchands et les Maisons nobles pondérées et monolithiques.

En fait, ces deux établissements sont vitaux à la survie des drows.

Les clans marchands varient dans l'organisation. ils sont habituellement dirigés par un "cercle interne" ou conseil, ils sont aussi dirigés par des hommes.

Les maisons Nobles sont dirigées par une mère-matrone, la prêtresse la plus âgée. Dans les communautés drows qui vénèrent Lolth, sa loi est absolue; elle est appliquée par les prêtresses subordonnées (souvent les filles de la mère-matrone). Toutes les femmes du sang de la mère, dans l'ordre de leur âge, se suivent dans le rang social; mais elles n'ont aucune autorité tant qu'elles ne sont pas entraînées et majeures (généralement après la puberté).

Au-dessous des filles viennent les officiers mâles des maisons : le maître d'armes (chef des guerriers), le magicien (en chef) de la maison et le patron (l'époux actuel de la matrone). Ces rangs peuvent être combinés et même tenus par le rang traditionnel situé juste au-dessous dans la hiérarchie ; les héritiers mâles de la maison.

Ils ne sont pas autorisés à regarder le visage de leurs soeurs ou de la matrone, à moins qu'on leur ai adressé la parole ou implicitement demandé les regardés. Ce traitement leur apprend leur place de subalterne dans la société.

Au-dessous d'eux viennet les "Vétérans" (guerriers vétérans dirigeant les patrouilles, les groupes d'attaque et les gardes, sous le commandement du maîtres d'armes) et les mages de la maison (sous le commandement du mage de la maison).

Ensuites viennent, les guerriers ordinaires, les artisans, les erviteurs et les esclaves. Tous les titres peuvent être accordés ou changés au gré de la fantaisie de la mère-matrone. Son titre à elle ne se transmet qu'à sa mort - souvent provoquée par les mains de sa fille aînée (qui s'octroye le titre).

Dans la communauté qui adore Lolth, c'est un acte mortel que de tuer une mère-matrone qui a les faveurs de Lolth, aussi peuvent-elles régner pendant des centaines, voire des milliers d'années, maintenue en vie par la magie de Lolth. L'assassinat d'une mère-matrone est souvent un châtiment pour avoir perdu les bonnes grâce de la Déesse Araignées.

Lorsqu'une maison attaque ouvertement une autre et n'arrive pas à l'annihiler en une seule attaque, les survivants de l'autre Maison peuvent demander à la justice de la cité de s'abattre sur la Maison assailante. Quand cela se produit, toutes les Maisons combinent leurs forces pour écraser la Maison incriminée.

La grande partie des luttes interne prend la forme d'éternelles manoeuvres pour de petits avantages. Une intrigue sournoise, des couteaux empoisonnés dans une ruelle sombre, des rivalités commerciales vicieuses et des trafics sordides sont tous des éléments ordinaires de la vie drow.



Les transactions des elfes noirs

Les drows ne font confiance à aucune autre créature y compris (et spécialement) les autres drows. Les relations d'une telle race paranoïaque avec les autres ne sont pas pour le moins aisées. Des égaux possibles, tels les illithids et duergars sont traités avec un mélange de trêves armées, de marchandages acharnés, de subtiles menaces, de magie et de pactes d'avantages mutuels. Les drows sont la race la plus répandue et la plus puissante dans les profondeurs de Féerune. Mais les conflits entre eux, les luttent internes, une soif de pouvoir personnel et le gain commercial empêchent toujours les drows de s'unirent contre des ennemis.

Si les drows sont perfides entre eix, ils le sont encore plus dans leurs traznsactions avec les autres races. Les drows "négoicient" volontiers des affaires de frontières, de comerce et de paix, mais il les briseront s'ils trouvent un meilleur avantage..



Esclaves

Certains habitants de la surface savent que les rumeurs de commerce d'esclaves par les drows sont vraies. Les races le plus souvent rencontrées comme esclaves des drows sont généralement des gobelinoïdes : gobelins, orques, hobgobelins. Les drows n'asservissent leurs congégères que s'ils ont été capturés au combat. Les humains sont de précieux esclaves mais ils sont considérés comme dangereux.

La Langue des Elfes Noirs

Les Elfes Noirs sont aussi éloquents et musicaux dans leurs discours que les autres elfes, et sont capables de reproduire aisément les sonorités des autres langues à l'instar des autres elfes. La plupart des drows sont de bons imitateurs nés, surprenant un discours, un drow qui imite les mots et l'intonation a 45 % de chances (+ 1 % par exposition au langage) d'être confondu avec l'être qu'il imite.

La majorité des drows ont peu de contact avec les langues de la surface (les proscrits, les marchands d'escalves et les aventuriers étant les principales exceptions). Un citoyen d'une cité souterraine qui s'aventure rarement au loin connaîtra deux langues : sa langue natal "drow profond" ainsi que le language silencieux de gestes et d'expressions développé il y a longtemps par les drows.

Cette "langue silencieuse" des drows, quelquefois appelée "code manuel", est un langage aussi détaillé que le parler.

Le "drow profond" est la langue de tous les jours, corrompue par les modes passantes, le jargon de la langue de commerce et même par des mots d'autres langues (notamment l'orque, le nain, l'elfique de surface et les termes humains de magie). Il a une structure similaire à la langue commune, utilisée par les humains et dans la plupart des affaires inter-raciales. Quand il est écrit, ses gracieuses lettres ressemblent à du vieil elfique et aux textes manuscrits de thorass, mais un être familier à la fois avec l'elfique et le commun ne peut déchiffrer que 14 % de la nature générale d'une inscription drow.

Le "drow profond" est une langue vivante et changeante, et varie selon les endroits et le temps. Les visiteurs dans les colonies drows peuvent aussi quelquefois entendre le "haut drow", un dialecte peu usité, connu et entendu principalement par le clergé de Lolth. Le "haut drow" comprend quelques gestes spécialisés, que les drows peu familiarisés avec appellent "les signes secrets de Lolth".
© Copyright 1999 Robin}-
Hébergement : multimania
Revenir en haut Aller en bas
Cocopaïll




Nombre de messages : 49
Localisation : ==>[ici]
Date d'inscription : 19/09/2006

Aides au RP Empty
MessageSujet: Les Halflings.   Aides au RP EmptyDim 24 Sep - 16:32

Pour ce qu'ils veulent....

Déscription:
Ont les appelent les Halflings ou Petites-gens,Ils sont un peuple joyeux et insouciant, ce qui ne veut pas dire stupide. Ils sont simplement trop indisciplinés, fantaisistes et dénués de cupidité pour s'intégrer facilement aux autres cultures.
les Halflings sont petits et minces, avec une stature proche de celle d'un enfant humain, vifs et plus robustes qu'il n'y paraît.
Ils ont les oreilles pointues, le visage fin et souvent marqué très jeune de rides d'expression. Cheveux et yeux sont de couleurs variées. Les cheveux sont portés longs par hommes et femmes. Les hommes sont imberbes.

Leur petite taille est un atout naturel de discrétion et ils ont une infravision portant à 10m.


Longévité
Jeune adulte 20 à 40 ans
Mature 41 à 80 ans
Age mûr 81 à 120 ans
Vieux 121 à 160 ans
Vénérable 161 à 200 ans maximum



Comportemental:
Chaotique Bon en majorité, sinon NB ou CN. Les individus Mauvais sont très rares, et chassés dès que leurs actes nuisent à la communauté. Les Loyaux sont également peu fréquents, car trop rigides pour la mentalité bon enfant et impulsive des Halflings


Allégeances religieuses:
Neutre en grande majorité (Triade de la nature, Celestian, Selene Elistrae) ou bien Loyal Bon (Kanarien, Radelsan parfois).


Culture et civilisation
Les habitations des Halflings sont très hétéroclites. On peut aussi bien trouver de petites chaumières que les fameuses habitations se trouvant dans les flancs des collines. Mais malgré ces disparités, le maître mot reste toujours la convivialité et la rondeur. Les portes, les fenêtres, les tables, les chaises et même les armoires sont toujours de formes arrondies. Quelque part il y aura toujours des étagères pour exposer la collection du propriétaire des lieux, car les Halflings sont d'une grande curiosité, associée à un sens artistique développé, et cela les amène parfois à faire collection d'objets précieux ou incongrus. Chez eux tout inspire la confiance et la bonne chère.
Les festins halflings sont maintenant devenus célèbres de part le royaume et ont été par nombreuses fois copiés. Toujours de bon goût et raffinés de par la nature des mets proposés, l'ambiance n'est absolument pas rébarbative. Chacun apporte son lot de divertissement. Cela peut aller du conte à la chanson en passant par le spectacle de jonglage, ou toute autre activité qu'affectionnent les petites gens. D'aucun ne pourra dire qu'il fut un jour mal reçu lorsqu'une fête avait lieu dans la Coudée.
Les Halflings n'ont pas de gouvernement particulier. Chaque village est dirigé par un bourgmestre qui est lui-même aidé par les anciens du village. Et les bourgmestres des différentes bourgades se rencontrent de temps à autre pour discuter de la vie et des problèmes de leurs villages. Même s'il n'y a pas de dirigeant chez ce peuple, les Halflings sont toujours enclins à aider leurs voisins et frères. Ils ne supportent pas de voir leurs amis ou leur famille dans quelque embarras que ce soit, et ne sont pas avares à la tâche lorsqu'il s'agit de porter de l'aide à leurs frères de sang. Jamais on n'a vu de légion Halfling partir en guerre, mais si cela devait se produire un jour, ce serait certainement une légion des plus soudées.
Les Halflings ne voyagent pas beaucoup, préférant la sûreté de leurs foyers douillets aux cahots des roulottes sur les routes. Cependant, de par le commerce qu'ils mènent avec les autres peuples, ils sont toujours au courant de ce qui se passe en Aquila. Le problème est qu'ils ne trient pas les histoires qui leur sont rapportées, et prennent pour argent comptant aussi bien les faits éprouvés que les légendes les plus farfelues. Ceci pourrait passer pour de la bêtise. Mais ils aiment eux-mêmes tellement raconter des histoires abracadabrantes qu'ils considèrent comme la stricte vérité, que rien ne leur paraît invraisemblable.
L'histoire qu'ils préfèrent à raconter d'ailleurs est celle de Doigt Pointu, célèbre héros halfling qui terrassa dans la même journée trois dragons avec son épée courte. Il était seul face au danger, et revint avec les trois têtes de dragons dans sa carriole. Bien sûr, quiconque n'étant pas un Halfling a du mal à croire à cette histoire, mais pour eux, cela fait partie de leur culture, et serait bien mal reçu celui qui douterait de la véracité de leur narration. Mais en fonction de la personne qui raconte et du village, la version n'est jamais exactement identique.
Pourtant, certains Halflings décident de partir à l'aventure. Ce n'est pas la chose la plus courante chez eux, mais même si les ancêtres ne comprennent pas forcément ces jeunes ni leurs motivations, ce n'est pas pour autant que les futurs aventuriers sont mis en marge de la société.
Cependant un Halfling partant à l'aventure sait qu'il va devoir mettre un frein à sa nature changeante, car même s'ils ne sont généralement pas des adorateurs du Chaos, leur nature profonde peut prêter à confusion pour les adeptes de la Loi. Et le fanatisme de certains peut devenir rapidement un grand danger pour eux. C'est en grande partie à cause de l'incompréhension des autres vis-à-vis de leur nature que les Halflings préfèrent rester dans leurs pénates plutôt que de partir sur les routes. Même si parfois l'envie de découverte les démange, la plupart écoutent la voie de la sagesse en restant dans une société où ils n'ont pas l'impression de ne pas être à leur place.

Sources: http://www.sden.org/jdr/add/aquila/monde/halfling.htm
Revenir en haut Aller en bas
gorduion le rouge
[Ancien DM]
[Ancien DM]



Nombre de messages : 325
Age : 53
Localisation : france ardeche
Date d'inscription : 08/06/2006

Aides au RP Empty
MessageSujet: Aides au RP   Aides au RP EmptyLun 22 Jan - 13:18

Ceci est un post pour aider le RP
des conseils, des trucs et des astuces
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aides au RP Empty
MessageSujet: Re: Aides au RP   Aides au RP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aides au RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mythes & Legendes :: Général :: Informations generales-
Sauter vers: